Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avant j'aimais pas Halloween

par La journaliste IT pink & green

Avant j'aimais pas Halloween

Bon je n'irais pas jusqu'à affirmer "mais ça c'était avant", disons tout simplement que je suis moins réfractaire qu'auparavant à l'idée de le fêter. J'étais, avouons le, totalement allergique à cette fête orange et noire. Mais mais mais... Il se trouve que ma cadette a émis le souhait de le fêter. Oui, elle avait envie de se déguiser, de décorer l'appart, de creuser des citrouilles et même de quémander des bonbons dans le voisinage. Faisant fi de mes préjugés et de mes goûts, j'ai dit oui. J'ai aussi viré les quelques relents d'obscurantisme catholique qui auraient pu entraver ma décision en les balayant d'un geste de la main, comme on se débarrasse d'une toile d'araignée déchirée et poussiéreuse.

Contrarié par une angine (pour moi) que nous n'avions guère conviée aux festivités, notre Halloween fut modeste. De porte à porte pour demander des bonbons, point. De déguisement pour moi il ne fut pas question non plus (j'avais juste envie de me déguiser en étoile de mer et de m'étaler sous la couette, si vous voyez ce que je veux dire). Mais nous avons décoré notre foyer : un peu de canson noir, marron, gris et rouge, du papier crêpon noir, deux petites citrouilles, des bougies qui saignent, des modèles de souris et de chauve-souris décalqués à même l'iPad, un chat réalisé par mes soins à main levée et le tour était joué. Pour le dîner, nous avons dégusté les restes de citrouille en potage maléfique (mais bénéfique pour ma gorge) ainsi qu'une freaky pizza. Ma fille a tellement aimé l'idée de la mygale qu'elle l'a reproduite sur son dessert : fromage blanc et araignée dessinée avec un tube de caramel au beurre salé (mioum).

Nous allons garder la déco encore un peu de temps, avant de la plier et de la ranger soigneusement pour l'an prochain (et cette fois je me déguise, promis).

En attendant d'être suffisamment proche de Noël, mes filles ont déjà commencé à épingler des idées sur Pinterest (et là par contre pas d’ambiguïté, j'adore Noël).

(Sur les photos le Petit Roi prend des photos avec l'iPhone. J'adore.)

Avant j'aimais pas Halloween
Avant j'aimais pas Halloween
Avant j'aimais pas Halloween
Avant j'aimais pas Halloween
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lexou 06/11/2013 21:59

Vu comme ca moi aussi j'aime Halloween!!!!très jolies idées!