Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mort du chignon

par La journaliste IT pink & green

La mort du chignon

Je parle du chignon de mère, celui que toutes les mamans aux cheveux longs ou mi-longs confectionnent rapidement plusieurs fois par jour pour des raisons pratiques. Ce chignon qu'on enroule d'un geste quasiment automatique avant de le fixer avec ce qu'on a sous la main, pinces, barrettes ou élastique, peu importe, pourvu que ça tienne. Ce chignon si indispensable lorsqu'on vient d'accoucher et qu'on perd un peu plus ses cheveux, cette coiffure si pratique quand il faut se baisser trois cents fois par jour pour ramasser jouets ou vêtements. Ce chignon qui sauve nos cheveux de la poigne si puissante de deux menottes pourtant si minuscules pendant qu'on allaite ou qu'on porte.

Si pratique mais si moche parfois. Et lassant. J'ai toujours pris soin de le faire joli, d'y piquer des fleurs ou une étoile. Mais quand même. Ca peut paraître tout bête mais il y a quelques jour j'ai "découvert" que j'avais les cheveux super longs. Je ne m'en rendais pas compte, trop habituée à les attacher la plupart du temps. Il aura fallu un entretien blondeur maison et la curiosité de voir le résultat de dos pour que je réalise qu'ils avaient poussé bien plus que je ne le pensais. Alors j'ai décidé de laisser tomber le chignon. Pas toujours, mais de ne plus avoir le réflexe de le faire en permanence, surtout à l'extérieur. Et c'est fou le nombre de personnes qui me disent "oh mais ça te va bien les cheveux détachés, on te voit jamais comme ça". Fou aussi de constater à quel point une chevelure blonde détachée peut faire tourner les têtes dans la rue (mythe de la blondeur, quand tu nous tiens...). Je l'avais presque oublié.

Si je vous dis qu'avec ça j'ai ressorti un jean pour porter mes nouvelles bottines dorées (je ne porte jamais de pantalon) et même débusqué mon fer à repasser sous une pile de vêtements parce que je me suis mise à la couture, moi je dis qu'il va neiger. Ah bah voilà. Il neige.

La mort du chignon
La mort du chignon
Commenter cet article

matelas Memoire de forme 03/06/2014 18:53

jolie

Ginie 21/11/2013 09:35

Et moi qui rêve simplement de les avoir au niveau des omoplates pour septembre prochain, ta longueur m'impressionne ! C'est vrai que sur tes photos, on te voit surtout les cheveux attachés du coup je ne me rendais pas compte mais c'est vrai que détachés, ça te va très bien. Et +1000 pour les bottines ^^

Bertille 21/11/2013 09:13

Toute jolie ! Pas évident d'entretenir des cheveux longs en étant maman ;)
Tes bottines sont canons aussi!