Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grossesse : demander le sexe ou pas ?

par La journaliste IT pink & green

Grossesse : demander le sexe ou pas ?

Pendant quelques instants, je l'avoue, l'envie m'a titillée. L'envie de ne pas savoir, l'envie de garder la surprise du sexe à la naissance, l'envie d'envelopper ce bébé d'un peu plus de mystère.

Et puis en m'interrogeant avec honnêteté je me suis rendue compte que garder la surprise, c'était quelque chose qui me fascinait et que j'admirais chez les autres, mais qui ne me correspondait pas vraiment. Pas du tout, même. Quelque chose qui ne me faisait pas réellement envie à moi, ni en tant que mère, ni en tant que personne particulièrement curieuse. C'était comme revêtir les habits un peu trop grands ou un peu trop petits de quelqu'un d'autre.

Alors j'ai laissé tomber cette idée.

Pour aller plus loin, j'ai besoin de savoir quel est donc ce bébé que j'abrite durant 40 semaines (ou moins) et qui se manifeste par de doux mouvements ou de franches ruades. Peut-être aussi parce que mes grossesses sont toujours un peu fragiles, avant, pendant. Je contracte, je dois me reposer, je passe de longues heures en tête à tête avec mon enfant et j'ai sans doute davantage besoin de le personnaliser, de dire "lui" ou "elle". Et puis j'ai aussi envie de partager ça avec les grandes soeurs, avec mon fils de presque trois ans qui fait des ouhouuuu au dessus de mon nombril et embrasse mon ventre.

Et puis, pour tout dire, je ne demande pas le sexe dans l'espoir d'avoir l'un ou l'autre. Non, ça m'est complètement égal, fille ou garçon, peu importe, ce bébé est juste un petit miracle très attendu

J'ai demandé le sexe pour mes trois enfants, je demanderai (on a déjà demandé ! on attend confirmation) aussi pour ce bébé.

Point de surprise, donc. Du moins pas à ce niveau là, car de toute manière l'arrivée d'un nouveau membre dans notre famille recèlera à elle seule tout un tas de surprises magnifiques. Je n'ai pas hâte de les déballer, je les savoure une à une. La grossesses, l'annonce, le ventre qui s'arrondit, le sexe de bébé, les petits mouvements... Chaque chose en son temps, avec son parfum délicieux.

PS 1 : non ce n'est pas mon ventre sur la photo mais celui d'une amie, quelques heures avant d'accoucher de sa petite fille

PS 2 : le blog a un peu changé, je n'arrivais pas à supprimer un message d'erreur photo sur la version précédente. Bon je ne suis guère avancée, cette fois c'est la photo de profil en haut que je n'arrive pas à supprimer ! Pour tout vous dire, j'aimerais migrer vers Wordpress mais rien que les mots "hébergeur", "répertoire racine" ou "MySQL" me filent des boutons. Si une bonne âme souhaite se dévouer pour me guider ou même piloter la migration, elle aura ma reconnaissance éternelle (et quelques cousettes en prime).

Commenter cet article

Miss Dada 15/06/2014 19:53

Quand j'attendais mon fils, je n'avais pas voulu savoir le sexe. Mais dès la première écho, avant même trois mois, on a vu que c'était un garçon, ça sautait aux yeux! Mon homme n'avait rien vu mais à quoi bon si la gynéco et moi savions! ça m'a un peu déçue, j'aurais préféré la surprise! Mais pour une prochaine grossesse, je ne sais pas si je le ferai

mllepilou 13/06/2014 11:38

Enceinte d'un peu plus de 4 mois, je partage ton "peu importe le sexe" et après avoir absolument voulu connaître le sexe, j'ai fait le chemin inverse du tien et à présent je veux garder la surprise jusque la naissance. J'aime l'idée de me projeter un peu avec les deux sexes pour le moment. Pour ma première grossesse, j'étais persuadée d'avoir un garçon et à l'écho quand on m'a annoncé une fille j'étais un peu sous le choc. Là, je ne pressens rien, je me sens juste zen :)

La Journaliste IT Pink et Green 14/06/2014 11:30

Je ne savais pas, félicitations !!

MissBrownie 12/06/2014 22:44

Voilà pourquoi finalement cela ne m'a pas dérangé que mon homme veuille absolument connaître le sexe du bébé à venir pour ma 3ème grossesse, même si le sexe nous était bien égal.

Pour Wordpress, en étant héberger chez Nuxit, il est très simple d'avoir son blog sous Wordpress, par contre la migration de OB vers WP, ça j'en sais rien, car je doute que tu veuilles perdre tes billets. Sinon ton nouveau design est frais. j'aime

La Journaliste IT Pink et Green 14/06/2014 11:29

Oui j'aimerais garder mes billets et les transférer sur WP mais vraiment c'est casse-tête pour moi :/
Merci pour le design :)

kid friendly (bri) 12/06/2014 22:05

"Fille ou garçon peu importe ". J'aime cette phrase qui me fait penser au livre pour enfants " vous êtes tous mes préférés " <3
Si j'avais un trois j'aimerais essayer de garder la surprise pour voir. En même temps j'ai été émerveillée par les annonces aux échos alors.
Anyway chacun fait selon son coeur ;)

La Journaliste IT Pink et Green 14/06/2014 11:29

Oui c'est aussi un moment magique quand on le découvre à l'écho !

madamezazaofmars 12/06/2014 21:37

Comme j'aime cet article...

La Journaliste IT Pink et Green 14/06/2014 11:28

Merci Zaza :-*