Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On the go

par La journaliste IT pink & green

On the go

On a rangé les chambres. Les jouets sont triés, les playmos dans une caisse, les légos dans une autre, les petshops dans une troisième.

Les feutres sans capuchons sont partis à la poubelle avec les papiers de bonbons qui traînaient et les dessins qui ne plaisaient pas assez pour être gardés.

Les petits bijoux, les élastiques pour les cheveux, les barrettes et les vernis dorment dans un petit panier.

On a essuyé la poussière, passé l'aspirateur et débarrassé les bureaux.

Les cahiers usés des la cadette sont rangés dans une étagère tandis que l'iPad de l'aînée a rejoint le service informatique du collège pour être formaté.

Il reste à boucler les valises.

On changera les draps après leur départ.

Cinquième, CM1, on y pensera plus tard, après la période des sauts dans les vagues salées pour elles et du calme ensoleillé à la maison pour moi.

Une dernière piscine ensemble demain, encore une glace à la cerise à turbiner et à déguster, peut-être un carré aux fruits à cuisiner en fin de journée, il me reste des abricots sucrés et mûrs à consommer avant leur départ.

Ensuite elles partiront quatre semaines. Quatre semaines trop courtes, quatre semaines trop longues.

Elles reviendront grandies, brunies de peau et blondies de cheveux, des souvenirs plein la tête, du sable et des coquillages plein les souliers et les poches.

Et moi je me serai arrondie un peu plus.

En douceur.

Aux côtés de mes trois hommes.

Bonnes vacances mes chouquettes,

& bonnes vacances à tous !

PS : la photo date de 2o1o, elles avaient 7 ans 1/2 et 5 ans, autant dire qu'elles ont bien grandi depuis !

On the go
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Euh, il n'y a que moi qui ai bloqué sur "aux côtés de mes 3 hommes"..? :)
Répondre
A
Jamais facile de laisser ses enfants partir mais bon il faut apprendre à les laisser partir pour mieux les retrouver.
Répondre
E
Bonnes vacances à elles. Ca va faire drôle à Salomon cet absence (même si ce n'est pas la première)
Répondre