Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le cas du maillot de bain de grossesse

par La journaliste IT pink & green

Le cas du maillot de bain de grossesse

Je n'ai jamais porté de maillot de bain de grossesse et ce pour deux simples raisons : d'une part parce que mes trois grossesses précédentes ne m'en ont pas fourni l'occasion (la première se déroulait à la même période que maintenant, malheureusement j'étais alitée avec interdiction de me lever durant tout l'été - gloups - et les deux suivantes se sont terminées avec l'arrivée de l'été). Et aussi parce que, sincèrement, je n'en voyais pas l'utilité absolue. Un bikini bien ajusté et basta.

C'est Maman Natur'elle qui m'a proposé de tester un maillot de bain de grossesse. J'ai d'abord dit non non non et j'ai ensuite jeté un coup d’œil à la collection proposé par le site avant de tomber en pâmoison devant le modèle Eden Sable, de la marque Cache Cœur. Mode greluche on : j'adore la forme du décolleté à nouer derrière la nuque, l'échancrure du dos et l'association des couleurs crème et sable (assortie à mon chapeau, donc).

Je l'ai testé à la piscine (on a la chance d'avoir une chouette piscine ouverte face à la montagne) et à la mer, lors de notre petite escapade en Camargue.

Mon verdict : il est super confortable, facile à enfiler (oui c'est un détail qui compte quand on est en pleine mutation baleinesque), simple à entretenir, il sèche vite et (surtout, hum hum) comme je le disais plus haut il a une jolie coupe féminine et glamour, loin de l'image désuète qu'on pourrait avoir des maillots de bain de grossesse.

Les fronces du maillot s'adaptent bien à la morphologie changeante de la femme enceinte (voir photo plus bas), ça ne baille pas sur le ventre même s'il reste de la marge pour les semaines à venir.

Accessoirement j'ai découvert que finalement c'était très utile de porter un maillot de bain qui protège aussi un ventre qui devient (très) proéminent. Ça m'a évité de devoir le crémer toutes les demi heures sans craindre de coup de soleil ventru.

La seule critique que je pourrais formuler est commune à tous les maillots une pièce, l'impossibilité de choisir la taille du haut et du bas. Si tu es une blonde à forte poitrine et petit fessier ou au contraire (suivez mon regard) à poitrine menue et fessier plus imposant, il faut trancher entre deux tailles.

Dans les détails positifs à retenir, je rajoute que le tissu est traité anti UV et que les maillots de bain de la marque Cache Cœur sont fabriqués en Europe. En plus ils sont actuellement soldés !

Maillot de bain offert, merci

Le cas du maillot de bain de grossesse
Le cas du maillot de bain de grossesse
Le cas du maillot de bain de grossesse
Le cas du maillot de bain de grossesse
Commenter cet article

nouveau smartphone 10/08/2014 02:03

Pour le maillot, moi pareil, je n'en ai jamais eu, j'utilise mes 2 pièces habituels (bon ok, 2 ont craqué). Mais celui que tu portes ne semble en effet pas bien s'ajuster de partout hein...

mllepilou 06/08/2014 18:48

Il est très beau ce maillot. Moi, j'alterne entre mon 2 pièces habituel et un maillot de grossesse de chez Kiabi qui fait super bien la blague! Et quel bonheur de se sentir légère dans l'eau!!!

chaglam 05/08/2014 12:11

Quelle jolie future maman!
Pour le maillot, moi pareil, je n'en ai jamais eu, j'utilise mes 2 pièces habituels (bon ok, 2 ont craqué). Mais celui que tu portes ne semble en effet pas bien s'ajuster de partout hein...

The Chouquettes Factory 04/08/2014 22:34

Il est très sympa ce maillot en effet :)
Perso, j'ai craqué chez Asos car, justement, je pouvais prendre un haut et un bas dépareillés niveau taille. Comme les 3/4 de ma grossesse se déroulent en printemps/été, ça m'a semblé judicieux d'investir. Et j'habite dans le Sud-Ouest, ça aide aussi ^^

MissBrownie 04/08/2014 13:14

Il me semble très joli ce maillot. La seule fois où j'ai été enceinte l'été, j'avais un maillot 1 taille plus grande.