Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le point pastèque (et arche de Noé)

par La journaliste IT pink & green

Le point pastèque (et arche de Noé)

Cette grossesse avance, je l'ai bien entendu évoquée à plusieurs reprises ici mais je me rends compte que je n'ai jamais fait de compte-rendu mensuel ni même trimestriel. Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire (et qu'il y a pas mal de changements dans l'air) j'en rédige un ce soir.

J'en suis donc (dimanche soir) à 33 SA et 5 jours / ou 7 mois, 1 semaine et 1 jours / ou J-51 (je connais tout par coeur, avec moi sage-femme ou gynéco n'ont pas le temps de dégainer le petit calendrier rond) et le baby boy va bien. A la dernière écho (celle des 32 SA) il était déjà estimé à 2,6 kg. Beau petit gigot, donc (avec le périmètre crânien qui va avec, chouette).

Je vais bien, il s'est retourné dans le bon sens comme je l'avais pressenti, du coup bye bye les remontées acides que me causaient ses coups de tête dans l'estomac. Je suis un peu insomniaque mais ça varie d'un jour à l'autre, je peux dormir deux heures au cours d'une nuit... et roupiller jusqu'à 10 heures du matin deux jours après pour rattraper tout ça. Bref, ça va. En plus (attention info capitale) en dépit de la proéminence de mon ventre je parviens toujours à me vernir les orteils, elle est pas belle la vie ? J'aime la grossesse, et elle me le rend bien, je l'avoue.

Je vois ma sage-femme pour les rendez-vous mensuels mais aussi en groupe, avec d'autres futures mamans pour ce qu'on appelle la préparation à la naissance mais qui correspond plus à un moment de partage, de détente, de relaxation, de massage et de gymnastique douce autour d'une tisane au thym. Elle habite dans un endroit magnifique, un peu sur les hauteurs de la ville et c'est bonheur de déambuler pieds nus sur sa terrasse, au soleil, face aux fleurs et à la montagne. Si les voisins regardent de loin ils peuvent admirer un troupeau de baleines qui s'étirent et exécutent lentement des mouvements de relaxation, lunettes de soleil vissées sur le nez. Ca doit être drôle.

Je me suis remise à la couture. Dingue hein. Je n'avais pas cousu depuis le début de ma grossesse et là j'ai enchaîné, doudou, guirlande, plaid, coussin éléphant, le tout pour le Petit Roi, et vide-poche pour moi. Je vais maintenant coudre pour le bébé, plaid aussi pour lui (en minkee étoilé gris et misti rouge), tour de lit, matelas à langer nomade peut-être. En parlant de lit, on a aussi trouvé son petit lit tel que je l'imaginais, ancien, en fer forgé. Il a besoin d'un bon coup de ponçage et de peinture mais il est parfait.

On déménage mercredi ! Eh oui. On a trouvé une chouette maison qui correspond à nos critères et qui plaît aux enfants, donc banco. Je suis partagée entre joie d'aller vivre dans une maison avec jardin, cour, potager, grandes chambres, plafonds hauts, cabanons et même atelier, et petit pincement au coeur à l'idée de quitter ce grand appartement chaud où nous avons vécu tellement de jolies choses. Quand la tempête émotionnelle qui m'agite se fait trop intense, j'applique mon mantra, je fais la planche et je me laisse porter. La tempête m'emmène toujours dans des endroits surprenants de mon âme et de mon histoire.

On a adopté un chat, oui un autre, oui juste avant de déménager, et oui, juste avant la naissance du bébé (là tu comprends le titre arche de Noé et tu te dis qu'on est un peu dingues quand même). C'est la famille qui quittait la maison où on va vivre qui cherchait un foyer pour trois chatons. C'était comme un signe non ? alors on en a pris un. C'est une femelle et mon fils l'a baptisée Chi (avec la bénédiction de ses soeurs), comme dans le dessin animé. Elle a les mêmes couleurs et elle est très joueuse, très câline. Elle a déjà été adoptée par Socrate, ils ne se quittent plus. J'en reparlerai certainement tout bientôt.

Voilà. L'été indien est encore bien là, la montagne n'a pas encore vraiment rougi, les arbres portent toujours leurs feuilles ici et je n'ai pas encore lancé la saison des soupes. En vérité, on ne sent même pas que les journées raccourcissent. Mais elles vont s'accélérer je pense. Entre les cartons à faire puis défaire, la maison à apprivoiser, les marques de chacun à prendre dans une nouvelle maison, le temps va passer vite, et viendra vite aussi celui de la naissance, de la découverte d'un nouvel être dans notre famille, avec le retour de l'allaitement, des bruits de nouveau-né et du rythme qui change encore une fois avant de se stabiliser, comme les marées.

Ca va passer vite, alors tâchons d'en savourer tous les instants.

Le point pastèque (et arche de Noé)
Le point pastèque (et arche de Noé)
Le point pastèque (et arche de Noé)
Le point pastèque (et arche de Noé)
Commenter cet article

Marie 19/10/2014 21:02

J'admire tellement ta zenitude...

lexou 14/10/2014 23:23

Mais comme tu es belle!!!!!!!!!!!!!!!!!Vous déménagez?j'ai raté ca,en ce moment je suis plutôt à l'ouest...tu nous montreras ton nouveau chez toi?Bon courage en tout cas!

PetitDiable 13/10/2014 16:30

Tu es magnifique!!!

valentine@mobilier enfant 13/10/2014 11:10

Belle grossesse à toi! Et ce petit chat est adorable :)