Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le point pastèque (mûre)

par La journaliste IT pink & green

Le point pastèque (mûre)

Aujourd'hui j'en suis à 39 SA et un jour, le baby boy peut arriver à tout instant même si pour le moment rien ne laisse penser qu'il soit prêt à sortir. Un petit point avant le grand jour qui approche.

- A J-15 (soit pile le terme auquel j'ai accouché pour ma cadette et pour mon fils) je me sens plutôt bien, très bien même, en dépit des insomnies qui viennent systématiquement me titiller à partir de 1 heure du matin et qui durent parfois jusqu'au petit matin. Pour contrebalancer j'essaie de me coucher tôt tout en bénissant le ciel de ne pas être une grosse dormeuse et de pouvoir me contenter de cinq ou six heures du sommeil. Easy.

- Je suis partagée entre envie de voir mon deuxième fils et envie de profiter de lui encore un peu in utero. Je sais comme le temps passe vite, comme les premiers jours, les premières semaines, les premiers mois filent filent filent alors je prends l'option "savourer à fond" pour ne pas avoir de regrets, pour ne pas me dire ensuite que c'était trop bien et que je n'ai pas assez profité. Il est encore en moi et chaque seconde est précieuse, chaque petit mouvement est savouré à sa juste valeur. Immense.

- J'ai le ventre énorme, oui je sais, mais il ne craque pas (merci à l'ancêtre qui m'a légué sa peau) et non, ça n'est pas "trop lourd" ni "trop encombrant" (on me pose souvent la question). Un peu pas pratique pour lacer des chaussures (vives les grossesses d'été pour ça), un peu gênant pour se retourner la nuit, mais c'est tout.

- On me dit que mon ventre est bas, mais je n'en ai pas l'impression, la photo (un peu de biais) est trompeuse, je ne le sens pas descendu pour le moment. Mais je sais aussi que ça peut changer en une fraction de seconde.

- J'ai passé toutes mes visites médicales, il ne reste plus que la sage-femme pour la routine, si j'en ai envie, si j'en ai besoin. Je peux l'appeler n'importe quand et c'est rassurant.

- La chambre des garçons (c'est émouvant n'est-ce pas ? de dire ces trois mots ensemble, c'est nouveau pour moi) est presque finie, il manque un petit bureau, des casiers de rangement, une petite bibliothèque. Mais l'essentiel est là, les deux lits, un petit en fer forgé gris, un grand en bois blanc. Du gris, du blanc, du bleu turquoise, du rose fluo et du rouge. Ma machine à coudre a aussi oeuvré pour cette chambre et je suis assez contente du résultat.

- A propos de chambre, on m'a demandé à plusieurs reprises ce dont on avait besoin pour un quatrième enfant, alors pour la première fois j'ai fait une liste de naissance. Si le coeur vous en dit, cette liste Ookoodoo est ici . On peut acheter un article ou juste participer pour un cadeau plus gros. Ou, tout simplement, s'en inspirer pour les couleurs, les besoins, les thèmes. On y retrouve notamment Maman Naturelle et Le Pingouin de l'Espace, des marques chères à mon coeur pour diverses raisons (je ne cite pas souvent de marques comme vous avez pu le remarquer mais ça en vaut la peine).

- En parlant de Maman Naturelle, je me suis faite emplâtrer grâce à elle. Je vous en dis plus très bientôt.

Voilà, je voulais aussi vous remercier vous les ami(e)s intimes, de longue date, de passage, de grossesse, ici, sur facebook, twitter, instagram ou chez les DTDR pour vos petits mots, votre fidélité, l'attente que vous partagez avec moi. Et je vous laisse avec quelques photos de la chambre.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un autre point pastèque... à moins que la pastèque ne se décide à éclore ?

Le point pastèque (mûre)
Le point pastèque (mûre)
Le point pastèque (mûre)
Le point pastèque (mûre)
Le point pastèque (mûre)
Le point pastèque (mûre)
Le point pastèque (mûre)
Commenter cet article

ewazik 25/11/2014 23:52

C'est trop mignon! félicitation a la future maman :)

artisan serrurier 25/11/2014 06:49

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

aspirateur robot 24/11/2014 23:03

La chambre est vraiment superbe, bravo. Et quel bidon ! :-)

Myzotte 21/11/2014 20:35

Je comprends ce que tu as ressenti en disant "mes garcons". / moi meme j'ai ressenti cette joie, cette chaleur quand j'ai dit "mes filles" pour la première fois. Avant c'était "mes garcons" et. "Ma fille" :) comme toi, j'ai vécu ma 4ème grossesse â fond, et maintenant qu'elle est née, même si je manque cruellement de temps et de sommeil ( moi j'ai besoin de 8h !) je savoure !

Amélie C 20/11/2014 15:30

La chambre est vraiment superbe, bravo. Et quel bidon ! :-)