Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme un champignon

par La journaliste IT pink & green

Comme un champignon

Il faut croire qu'au cours des premières semaines, les bébés continuent à pousser presque sur le même rythme de croisière que lorsqu'ils évoluaient in utero. La vitesse de croissance est hallucinante, les changements quotidiens, les évolutions fascinantes.

Mon petit Maître zen aura deux mois dans trois petits jours. Deux mois, c'est peu dans une vie, deux mois , c'est énorme à l'échelle d'une petite vie qui vient de démarrer.

La tête a dû prendre quelques centimètres de circonférence, les cils se sont déployés et ont poussé, le grain de peau s'est affiné, le regard est devenu observateur et insistant, les sourires, les rires, les mimiques et les tentatives de areuh se sont multipliés.

Les petits doigts ne ressemblent plus à des crevettes roses et fripées, ils sont devenus diaphanes, doux, presque potelés.

Les cuisses se sont rembourrées, le ventre s'est arrondi, les bras se sont allongés et le menton s'est dédoublé.

Les jambes se sont musclées et appuient fort fort fort pour déjà faire des bonds de zébulon quand il est dans mes bras.

Les pieds semblent si minuscules même s'ils sont longs, mais ils ont dû grossir sans qu'on s'en aperçoive, ils remplissent désormais chaussettes et collants.

Même le nez semble plus grand, pourtant un peu perdu entre les deux joues rondes comme deux petites pommes.

Les gestes sont plus sûrs, le caractère se dessine de jour en jour et les relations se tissent avec chacun des membres de la famille, maman indispensable qui sent le lait, papa câlin aux grandes mains, soeur aînée qui porte beaucoup, grande soeur qui rigole et qui lui a inventé une chanson (comme elle l'avait fait pour le Petit Roi), grand frère si attentionné et si doux.

On a changé les vêtements, évidemment. Le naissance, le un mois sont remisés au placard depuis longtemps. Le trois mois se fait étroit. Déjà. D'ailleurs le big fail de ces derniers jours c'est de lui avoir fait les soldes en trois mois et de m'apercevoir que tout est beaucoup trop juste. Il a fallu tout échanger.

C'est la période champignon atomique, une période pas très rentable au niveau des vêtements, mais tellement fascinante à observer.

Comme un champignon
Comme un champignon
Comme un champignon
Comme un champignon
Commenter cet article

PetitDiable 27/01/2015 09:21

Qu'il est beau...

Eloisebvs 26/01/2015 16:23

Je te suis depuis peu sur Insta et je suis fan de Ruben maître zen ^^
Le coup des pommes autour du nez, c'est tellement vrai!