Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vais avoir quarante ans demain, et je le vis moyennement bien

par La journaliste IT pink & green

Je vais avoir quarante ans demain, et je le vis moyennement bien

Je sais, l'âge c'est dans la tête et moi dans ma tête j'ai toujours 23 ans.

Je sais, l'âge ce n'est pas si important que ça, on n'a pas l'âge de nos artères mais plutôt de nos passions, de nos pulsions, de nos vibrations, et moi je vibre comme une enfant.

Je sais, le monde ne s'écroulera pas, je n'aurai pas plus de rides du jour au lendemain, ça ne changera rien à mon quotidien, ça se passera bien.

Comble d'ironie, on ne me le donne pas, mon âge. On me dit régulièrement que je ne les fais pas mes presque 40.

Alors pourquoi faire une petite fixette sur ce passage ? Les 20 ans, je ne les ai pas sentis passer. Les 30 ans, guère plus. J'étais enceinte de ma deuxième fille et c'est avec sérénité et même joie que j'ai troqué le 2 contre le 3.

Mais le 4.

Gloups.

40 ans pour moi, c'est l'âge de ma mère.

Ma mère, elle aura toujours 40 ans pour moi. Peut-être parce que je me rappelle de sa quarantaine mieux que de sa trentaine (forcément, j'avais trois ans), et que je suis restée bloquée dessus. Ma jolie maman aux yeux bleus.

Mais non, ma mère aura 68 ans dans quelques mois.

Et demain, c'est bien moi (et mon frère jumeau) qui souffleront 40 bougies.

40, berdol.

J'ai juste pas envie.

Mais sans doute que dimanche, je n'y penserai même plus, lorsque je fêterai ça dans le jardin, sous le soleil, à l'ombre des lilas, entourée des miens, mes quatre enfants, mon amoureux, mon frère, ma nièce.

(N'empêche, 40 ans quoi)

(Ok j'arrête).

Commenter cet article

alice 11/05/2015 17:35

Happy 40 en retard!!!
pour moi ce sera en aout ;)

ana 11/04/2015 13:09

bonjour, je dois être particulière car j'ai 42 ans et passer le cap des 40 ans n'a pas été un problème, je l'ai bien vécu je le vis très bien je suis jeune dans ma tête etc.....mais je peux comprendre que cela perturbe un peu, pour moi cela se passe bien parce que tout simplement ce sont les meilleures années de ma vie,(la trentaine sans plus) voila bon anniversaire

caneylle 10/04/2015 20:01

J'y arrive bientot moi aussi mais ça va pour l'instant je gère... je crois
Bon anniversaire, entoure toi de tes enfants c'est le plus beau des cadeaux, biz

Clarisse 10/04/2015 19:50

Oh comme je comprends. Avec mon frère on se faisait souvent cette blague issue d'une réplique de "Quand Harry rencontre Sally". Elle pleure en se lamentant sur tout ce qui ne va pas, et dit: "et puis je vais avoir quarante ans!" "quand?" "un jour!!!!" et ça la fais redoubler de sanglots!
Et bien mon frère va avoir quarante ans, le mois prochain...et moi je suivrai, forcément. L'angoisse!
En tous cas je te souhaite un très bel anniversaire: 40 ans, 4 enfants, c'est beau aussi!

Wondermômes 10/04/2015 11:55

40 ans, l'âge que j'aurai cette année également, un âge qui me fait gloups aussi... le corps qui change mais aussi comme toi, 40 ans, l'age de ma mère quand sa vie a basculé, la mort de mon père cette année là... bref, mes futurs 40 ans me travaillent beaucoup.