Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Boba Wrap, le legging du portage

par La journaliste IT pink & green

Boba Wrap, le legging du portage

Je ne suis pas franchement ce qu'on pourrait appeler une fana de portage en écharpe. Je porte beaucoup mes enfants, oui vraiment beaucoup, mais dans les bras, et ça ne m'empêche pas d'être active. Je suis capable de faire trois millions de choses avec un bébé dans les bras et l'idée de ficeler mon lardon contre moi ne m'a jamais vraiment séduite. J'ai essayé pourtant, j'vous jure. A la naissance du Petit Roi, mon troisième enfant, donc, j'ai tenté l'écharpe classique. Une neobulle très jolie mais trop longue, trop compliquée. Je m'échinais à tirer sur tous les pans de tissu comme on me l'avait montré, pour ajuster la toile, aplatir le tissu, bien entourer mon bébé. Lui pendant ce temps là, il s'énervait, gesticulait, me gênait. Je transpirais, lui aussi. Et hop, une jolie paupiette rouge et hurlante (même résultat avec l'aide d'une monito de portage, c'est pour dire). Je capitulais rapidement et je le libérais de l'écharpe.

Bref, j'ai laissé tomber et je me suis dit que le portage en écharpe c'était vraiment pas fait pour moi / nous.

Mais ça, c'était avant de tester la Boba Wrap.

Avec elle, le portage ça devient fingers in the nose. Pas de paupiette hurlante, mais un joli petit Wrap souriant (Aha).

Son secret : elle est élastique. Finie l'épreuve de l'ajustage des pans avec un bébé hurleur à l'intérieur. J'installe ma Boba (sans bébé dedans), je serre bien sans me soucier de cette histoire de pans et ensuite, magique, je tire d'un côté, de l'autre, pouf une jambe, pouf l'autre jambe, j'installe mon bébé en deux mouvements, je remonte le pan central par dessus.

ET C'EST TOUT.

Le tissu élastique c'est fantastique, sachez le. Un peu comme un legging qu'on enfile sans se poser de question parce que c'est confortable et que c'est toujours ajusté comme il faut, sans efforts. Mais en plus beau.

Voilà. Je suis séduite par sa facilité d'utilisation, par sa douceur, sa couleur jaune (mais il existe d'autres coloris canons), son extensibilité, le peu de place qu'elle prend, son prix tout doux. Et en plus la mienne est en coton bio, que demander de plus ?

Bref, que vous soyez une inconditionnelle du portage ou une novice, cette écharpe est parfaite pour compléter une panoplie déjà fournie ou pour se lancer sans crainte de se planter. Si j'y arrive si facilement, tout le monde peut le faire, croyez-moi !

Maintenant que le Maître Zen grandit, j'ai bien envie de le porter dans le dos. Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! En tout cas pour le moment c'est la Boba Carrier 4G en version Wildflower qui me fait de l'oeil. Avouez qu'elle est sublime ! (c'est elle sur la dernière photo de ce billet)

Echarpe offerte, merci Babilol (distributeur de Boba en France).

Boba Wrap, le legging du portage
Boba Wrap, le legging du portage
Boba Wrap, le legging du portage
Boba Wrap, le legging du portage
Commenter cet article

Elwenn - Kid Friendly 19/05/2015 19:38

Je l'ai repéré chez 40 ans 4 enfants et j'ai bien envie de la tester. Elle a l'air canon !

marina 12/05/2015 07:34

Je l'ai aussi le modèle stardust :-) d'une douceur!!!!! et j'ai le boba aussi, c'est tip-top pour porter petit et grand, allaiter et endormir les bibou :-))) je recommande!!! pour le portage dos je ne peux pas t'aider je n'y arrive pas autrement qu'en porte bébé (donc pas avant 10 mois)...