Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mille-feuille de coton, le tissu magique

par La journaliste IT pink & green

Mille-feuille de coton, le tissu magique

Il faut que je vous parle d'un doudou que Ruben a reçu. On n'est pas très doudou dans la famille, aucun de mes enfants n'en a adopté un, mais celui-là est vraiment extra. Je ne pense pas avoir touché de tissu plus doux et plus moelleux que celui-là.

Il s'appelle le Mille-feuille de coton, il est fabriqué par Lucky de manière artisanale et il est distribué en France par Babilol.

Son secret ? Il est constitué de six épaisseurs de tissu (dont la texture rappelle celle des langes mais en beaucoup plus aéré et et beaucoup plus moelleux), et chaque épaisseur est constituée de fils différents, par leur épaisseur et par leur densité. En gros, il y a six épaisseurs de tissus différents. Et ça donne à l'ensemble un velouté et une douceur vraiment incroyables.

Cette particularité permet au tissu d'être idéal en hiver (chaud) comme en été (aéré, il absorbe la transpiration et sèche très vite). Et plus on le lave, plus il devient doux.

J'ai eu l'occasion de m'en servir pour couvrir la tête de mon bébé qui s'était endormi contre moi au soleil, afin de le protéger des rayons. Je l'ai déjà fait avec d'autres tissus classiques ou des chapeaux et forcément ça ne loupe pas, le bébé transpire en dessous, ses cheveux sont mouillés. Avec le mille-feuille de coton, et bien pas du tout ! Ses cheveux sont restés parfaitement secs, la transpiration a été absorbée par le doudou. Bluffant.

Dans le même tissu, Lucky ne propose pas que des doudous mais aussi des gigoteuses, des bavoirs et des couvertures (à tomber par terre) dans d'autres coloris. Moi j'ai choisi jaune (comme ma Boba Wrap, oui je suis dans une période de jaune depuis la naissance de mon troisième enfant alors que je détestais cette couleur avant, dingue) avec des petits moutons mais il y a aussi des herissons, du bleu ciel, du bleu gris et du beige. Tous les tissus sont réversibles et magnifiques. Bref, si vous avez un cadeau de naissance à faire ou un bébé qui arrive bientôt, le mille-feuille de coton est une valeur sûre.

Doudou offert, merci :)

Mille-feuille de coton, le tissu magique
Mille-feuille de coton, le tissu magique
Mille-feuille de coton, le tissu magique
Mille-feuille de coton, le tissu magique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article