Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Applecheeks, crash test complet (caca inside)

par La journaliste IT pink & green

Applecheeks, crash test complet (caca inside)

Je ne suis pas branchée couche lavable, je vous l'avoue. Mais bon je n'étais pas branchée portage en écharpe hein et depuis j'ai changé (comme sur tellement d'autres sujets, l'accouchement à domicile, le suivi grossesse puis pédiatrique, la nutrition... mais je m'écarte du sujet, tout ça pour dire qu'on CHANGE).

Bref on m'a proposé de faire tester une couche lavable à mon petit Maître Zen, mais pas n'importe laquelle : une couche lavable qui fait office de maillot de bain. Et là j'ai dit bingo, parce que les couches classiques jetables pour la baignade j'ai toujours trouvé ça :

1/ moche (j'en peux plus de Nemo)

2/ désagréable au toucher une fois mouillé

3/ difficile à retirer en cas de caca (en gros je m'en mets plein les doigts).

La couche maillot de bain lavable en question est de la marque canadienne Applecheeks et elle est distribuée par Babilol en France. Elle est disponible en deux tailles (T1 entre 2,5 et 9 kg, et T2, entre 8 et 16 kg) et cinq coloris.

J'ai choisi couleur lavande, Beth pour son petit nom, mais j'ai hésité avec la verte rien que pour son nom, Mojito ! Je l'ai prise en taille 2. J'ai eu un doute en choisissant la taille car après tout mon bébé n'a que 8 mois et pèse un peu plus de 8 kilos, mais en recevant la couche mes craintes se sont dissipées instantanément : la couche (comme toutes les couches lavables Applecheeks, maillots de bain ou classiques) est super bien pensée, il y a trois niveaux de boutons de pression. Autrement dit elle s'adapte parfaitement à la morphologie du bébé et visiblement on pourra sûrement l'utiliser encore l'année prochaine !

Donc première impression très positive, agréable au toucher, jolie et très ajustée. On a ensuite testé dans l'eau et il n'y avait pas cette impression de "grosse couche imbibée d'eau" (et de cochonneries industrielles, ne nous leurrons pas) sur les fesses de mon bébé, mais un tissu tout doux et peu encombrant finalement.

Pour parfaire le test dans toute sa splendeur (on ne fait pas les choses à moitié chez nous, voyez-vous) mon fils a décidé de la baptiser sur le champ (et en étant dans l'eau) en l'honorant d'un généreux caca bien jaune et bien liquide comme savent en faire les bébés allaités. Pardon pour les détails hein, mais je pense que le test ne serait pas complet si je ne vous livrais pas ces petits éléments essentiels !

Et donc : la couche a parfaitement joué son rôle. Rien n'a fuité (ouf pour ma piscine), les élastiques judicieusement cousus ont tout retenu à l'intérieur.

Pour laver la couche, je l'ai laissée tremper dans une bassine avec du bicarbonate de soude et un peu de savon de Marseille. Après une heure de trempage et lavage à la main, NICKEL. Elle était à nouveau comme neuve.

Couche Applecheeks validée par le popotin de Ruben et par le nettoyage de maman !

Pour résumer, ce que j'aime dans cette couche c'est :

- son look vraiment beaucoup plus joli que celui des couches maillots jetables

- le choix des coloris

- la taille ajustable

- le fait qu'elle "n'encombre" pas le bébé comme une couche jetable mais lui laisse beaucoup plus de marge pour bouger comme il en a envie

- sa douceur, avec ses deux couches de tissu 

- son séchage ultra rapide

- sa facilité d'entretien, même après un caca atomique

- et surtout son efficacité imparable

 

Applecheeks fabrique aussi des couches lavables classiques. Vu leur efficacité en version maillot et vu le choix de coloris / motifs (il y a même une couche jaune citron hiiii, moi qui adore le jaune), eh bien ça donne envie de se lancer !

 

(Sur la photo ci-dessous vous pouvez admirer la couche en train de tremper dans son bain de bicarbonate de soude)

 

Couche offerte, merci pour ce test !

Applecheeks, crash test complet (caca inside)
Applecheeks, crash test complet (caca inside)
Applecheeks, crash test complet (caca inside)
Applecheeks, crash test complet (caca inside)
Applecheeks, crash test complet (caca inside)
Applecheeks, crash test complet (caca inside)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Natacha 11/08/2015 16:40

J'ai hâte de tester les couches lavables pour mon petit chat :)
Mais alors tu m'as carrément convaincue pour la version "couche maillot" !!! :D