Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

9 mois

par La journaliste IT pink & green

9 mois

Neuf mois ! Ou plutôt presque 10 mois ! Mais comment ai-je pu laisser passer ce mois sans nouvelles ? Peut-être parce que j'ai écrit ce billet à l'occasion de son anniversaire "vie aquatique / vie terrestre".

Peut-être aussi parce que depuis ses neuf mois, j'ai l'impression qu'il enchaîne les changements et les évolutions à la vitesse de l'éclair. Il a compris comment fonctionne le quatre pattes, d'abord en arrière, pas de bol, du coup il se coinçait rapidement contre les murs, puis très vite vers l'avant. Il avance super vite, fini le calme sur le tapis de jeux, il nous suit et il adore (par exemple) fouiller les poubelles (aie aie aie).

Finie aussi la relative tranquillité d'esprit, il veut se mettre debout, y parvient avec appui, tente de se lâcher mais ne tient pas encore son équilibre, veut grimper sur tout... Il faut sans cesse doser l'attention permanente et un certain lâcher prise pour le laisser faire ses expériences et apprendre à connaître son corps. Autant dire qu'il faut avoir le cœur accroché ! On le sent aussi très demandeur de mouvements et aussi très frustré de ne pas pouvoir en faire plus avec son petit corps pourtant déjà si agile. Patience Maître Zen, je suis certaine que d'ici peu de temps tu gambaderas à ta guise. 

Il adore taper les objets contre le sol pour observer le bruit qu'ils font et il prend toujours un soin extrême pour choisir par quel bout (ou quelle couleur, comme sur la photo du bas) il va taper avant d'écouter attentivement le son (on dirait qu'il fait de la musique).

C'est un gros mangeur et comme son frère et ses sœurs il a vite compris la différence entre la cuisine de maman et la cuisine indus (je vous laisse deviner laquelle il préfère). Il mange sans souci des morceaux, légumes, pommes de terre, pâtes... Il a goûté de la pastèque pour la première fois (enfin, me direz-vous), de la pastèque en provenance directe de notre potager d'ailleurs. Il a bien aimé et il a adoré trifouiller dedans avant de goûter à pleines mains.

Il dort toujours du sommeil du juste, seulement il s'est adapté (un peu trop à mon goût) au rythme scolaire. Ça aurait été pratique si j'avais dû me lever et partir travailler / accompagner les enfants à l'école, mais comme ça n'est pas le cas, j'aurais préféré qu'il continue à dormir jusqu'à 9 h 30 ou 10 h. Mais on ne va pas trop en demander hein, il dort bien la nuit et fait deux bonnes siestes, c'est plutôt cool.

Il tisse de jolies relations différentes avec chacun des membres de la famille, c'est très chouette à observer.

Bref un bébé sympa, tonique, curieux, tendre et qui promet d'être bien dynamique.

Un bébé solaire.

9 mois
9 mois
9 mois
9 mois
Commenter cet article

PetitDiable 21/09/2015 20:14

Quel merveilleux petit bonhomme!

Lorelei 21/09/2015 14:35

Qu'il est chou!!!!

lexou 21/09/2015 10:31

il est trop mignon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

babymeetstheworld 21/09/2015 10:07

petit bonhomme <3 je suis sûre qu'il serait pote avec bébé luciole, il irait gambader et découvrir les placards ensemble !