Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pink & Green

par La journaliste IT pink & green

Pink & Green

J'ai créé ce blog il y a un peu plus de cinq ans. A l'époque je ne savais pas trop comment l'appeler, ou plutôt je voulais en dire beaucoup sur moi, et ce dans le nom même de mon blog. Alors j'ai créé un nom semblable à nul autre, interminable et pluriel comme moi : La journaliste (parce que c'est mon métier, à la base), IT (parce que j'ai beaucoup écrit dans la presse informatique, autrement dit IT)(plus tard le IT a pris une autre dimension), Pink (parce que j'avais et j'ai conservé un côté très paillettes, doré, argenté, rose, féminin) et Green (pour le côté bio / nature / spiritualité / végétarisme que je découvrais au moment d'ouvrir ce blog).

La Journaliste IT Pink & Green (coucou le nom à rallonge).

Depuis quelques semaines je n'utilise plus que le Pink & Green dans mon titre de blog (et j'envisage de faire de même sur Instagram et Facebook, à suivre). J'ai aussi un peu changé le look de ce blog, bannière et fond (j'aurais bien changé la couleur du titre aussi mais je n'y arrive pas). La bannière changera encore, j'en attends une confectionnée sur mesure.

Pink & Green.

Vert et rose.

Récemment (oui je mets parfois du temps à percuter) je me suis rendue compte que c'était les couleurs de la pastèque ! Dingue hein.

Ou pas.

Il n'y a pas de hasard n'est-ce pas ? Sans le savoir, quand j'ai créé ce blog je n'avais pas encore mes fils mais ils étaient déjà là, dans les couleurs même de ce blog et de ce que je me plais à y faire véhiculer : la vie à travers des lunettes roses et la reconnexion à la nature, à "notre" Nature même. Notre essence. Notre "meilleure partie de nous-mêmes", celle qui est reliée à l'Univers.

Je me suis souvent demandé pourquoi j'avais choisi un nom de blog aussi long, improbable et exotique dans la blogosphère (j'ai failli écrire "ésotérique" mais il y a de l'idée).

Aujourd'hui le nom de mon blog prend tout son sens. Je comprends pourquoi je l'ai choisi.

Et vive la pastèque ! (Si vous regardez bien la photo, vous verrez deux yeux, un nez et un sourire plein de dents dans la pastèque. Un smiley malicieux. Quand je vous dis qu'il n'y a pas de hasard :).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Banoffee 21/09/2015 20:59

Joyeux bloggiversaire :) Voilà un titre qui prend de plus en plus de sens dans le temps.