Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

10 mois

par La journaliste IT pink & green

10 mois

Coucou la fille toujours en retard pour le billet mensuel de sa pastèque. Oui parce qu'en réalité il va avoir 11 mois (11 mois !!) dans trois jours. Mais tant pis, je marque quand même d'une pierre ses 10 mois, parce que je trouve ça important et parce que j'aime ça (et puis j'adore la photo mensuelle bébé / plâtre de mon ventre, je l'avoue).

10 mois qu'il a donc fêtés :

- pile le jour de notre déménagement

- avec la deuxième visite obligatoire chez le médecin (oui là aussi j'étais en retard mais en l'absence d'urgence justifiée, chez ce médecin il y avait un mois et demi d'attente). Et oui c'était le même jour que le déménagement, on est fous.

- en s'habituant comme il sait si bien le faire à tout sans aucun souci. En l'occurrence, à son nouvel environnement. Aucune crainte, il a adopté l'appartement comme s'il le connaissait depuis toujours (il l'a connu in utero, ça joue peut-être qui sait ?).

Bref un bébé qui va bien, tonique (mais prudent à la fois, on voit qu'il "apprécie" et évalue deja la gravité ou la hauteur avec une certaine lucidité, c'est marrant. Et fascinant).

Un bébé qui mange comme un ogre (il a doublé ses portions en un mois), explore tout ce qu'il peut, répond très bien à son prénom, comprend le "non" quand il s'approche de choses interdites (mon PC, par exemple) et se met à imiter (gros succès du "il est où Ruben ?" et il se cache / se découvre seul). Ah et puis le chaton blanc (Joe de son petit nom, car il a les yeux bleus et louche comme Joe Dassin. Rho ça va, à chacun ses références). Et bien gros gros délire entre eux, ils se poursuivent, se cachent, se lancent des objets et courent après. Une vraie complicité est née entre eux.

Et sinon Ruben tète toujours (moins vu les quantités de nourriture qu'il ingurgite quotidiennement, mais il tient à ses tétées). La nuit il lui arrive d'avoir une petite soif, hop roulé boulé contre moi dans son sommeil et hop roulé boulé retour dans son lit (en cododo).

Il porte du 12 ou 18 mois (quelques trucs en 9 mois, je ne comprendrai jamais comment les fabricants de vêtements pour enfants prennent leurs mesures), a étrenné sa première paire de chaussures et ne va sans doute pas tarder à se lâcher.

Affaire à suivre !

Par contre toujours zéro dent. Mais toujours cette chevelure de folie, ça compense non ?

Allez, le billet de ses 11 mois promis, je le poste dans les 10 jours ! #ahem

Commenter cet article