Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Octobre file file

par La journaliste IT pink & green

Octobre file file

"Quoi ? Déjà ?"

Telle fut ma réponse, il y a une dizaine de jours, lorsque mes filles ont sautillé de joie un matin, tartine dans une main et cahier de liaison à signer dans l'autre. "Vendredi c'est les vacances ! Les vacances !"

Quewa ?

Je suis restée pantoise, mon café devant moi et mon stylo que je mâchouillais entre mes dents.

Déjà les vacances. 

Mais non !

Mais si. 

Rappelle toi de ce temps qui file, regarde les progrès de ce fils qui se met debout et tente de se lâcher, qui joue à cache-cache avec le chat.

Rappelle toi du déménagement, de la poussière qu'il a fallu laver mille fois et des dizaines de cartons qui encombrent encore les couloirs.

Rappelle toi de ces allers-retours à l'école trois fois par semaine, doublement chargée, et de ses midis où on a mangé juste tous les cinq.

Rappelle toi de tous ces rendez-vous pris, des dizaines de photocopies demandées et des dossiers vert, rouge, jaune qui se replissent.

Regarde ce calendrier sur le frigo, qui se remplit de jour en jour. Rouge pour les rendez-vous importants, noir pour les choses faites, photocopies, coups de fils, rendez-vous accomplis. 

Regarde aussi ce gros classeur rouge qu'il a ramené pour les vacances et où on peut admirer en écrasant une larme tout ce qu'il a si joliment fait. Et des premières évaluations des grandes qui grandissent bien.

Oui octobre file. 

Un peu trop vite à mon goût.

Un peu trop fatiguant d'après mon corps.

Mais.

Je vais guetter une date "vide" sur le calendrier accroché au frigo. 

On ira ramasser des marrons et des feuilles.

Pensez-moi à faire une tarte aux pommes à la cannelle aussi. Le potage à la courge ça c'est bon, je n'ai pas zappé. On me l'a tellement réclamé !

 

Octobre ne devrait pas qu'être un calendrier bariolé de rendez-vous écrits en rouge.

Octobre devrait être aussi rouge de ses pommes, de ses feuilles qui tombent, des joues piquées par le froid.

Il reste 10 jours pour lui rendre justice.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je le retiendrais bien un peu, octobre, car pour moi novembre sera très spécial...
Répondre