Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

11 mois

par La journaliste IT pink & green

11 mois

Oui j'avais promis d'en parler avant le 10 (je suis toujours en retard pour les bilans mensuels) mais voilà, les aléas de la vie familiale, la santé, et puis ensuite les événements du 13 qui ont ébranlé toutes les âmes, alors c'est passé à la trappe.

Mais je tiens à ce billet mensuel.

C'est son petit journal qui relate ces petites choses qu'on oublie, des détails, des progressions, la marche c'était quand déjà ? Et la première dent ?

Il a donc 11 mois 1/2 et :

- il a sorti une dent, en toute discrétion, la première yeah ! Zéro douleur, zéro fièvre, je l'ai découvert par hasard quand il riait et j'ai vérifié avec mon doigt. Petite dentinette bien présente.

- il blondit de plus en plus. Lui qui était quasi aussi brun que son frère, maintenant on voit bien la différence entre les deux (épaisses) chevelures

- on a l'impression qu'il essaie de répéter de plus en plus de mots, il dit mama depuis un moment mais il essaie de répéter "yaya" (le surnom de ma fille aînée), "non" et l'autre jour je me suis exclamée "ouaiiis" (je sais, pas bien) et il a répété "ouaiiiis". Trop drôle.

- Il a commencé l'adaptation en Halte-garderie (d'ailleurs là je suis dans un café, avec mon PC et un chocolat chaud, je dois appeler au bout d'une demi-heure pour savoir comment ça se passe). C'est un peu prenant, il prend son temps, il a des moments de calme et des moments de pleurs. Mais tout le monde me dit qu'il finira par s'adapter. Alors on y croit.

- Il grimpe partout. Vide les tiroirs et les caisses, escalade ce qu'il peut et a même compris que pour descendre d'u lit, il faut y aller en commençant par les pieds. Je suis épatée !

- C'est un gros mangeur (la compote et la purée c'est la vie), il tète toujours mais il a aussi (miracle) compris comment fonctionnait un biberon (le Petit Roi n'a jamais su). Du coup il peut boire de l'eau à la HG au bib.

- Je ne sais pas combien il pèse, mais vu la taille du lardon le we dernier j'ai quasiment vidé toute son armoire et remplacé par un peu de 12 mois, beaucoup de 18 mois et même quelques vêtements en 24 mois.

- Il a des périodes pot de colle avec moi, mais vu les circonstances familiales (et son âge) c'est bien normal. Il montre qu'il existe.

- Il adore rire, jouer avec le chat.

- Il fait toujours une énorme sieste l'après-midi et dort toute la nuit (depuis toujours)(ne me jetez pas de cailloux).

Et surtout, dans 12 jours il aura un an. UN AN !

Ca va être un moment intense parce que je vais me souvenir de chaque détail de sa naissance (comme pour chacun de mes enfants) mais sa naissance est si exceptionnelle que voilà... Forcément ça va me remuer et m'apporter beaucoup de joie.

Je t'aime ma petite pastèque zen.

11 mois
11 mois
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fleur 01/12/2015 11:30

il est chou....
a chaque post avec ton ventre je reve que tu nous fasses une photo avec Ruben caché sous ton ventre, la tete, les bras et les jambes qui depassent... pour les 1 ans ???