Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adaptation HG, on y croit

par La journaliste IT pink & green

Adaptation HG, on y croit

Depuis une semaine, Ruben a commencé l'adaptation en halte-garderie. Pas en crèche, hein il faut pas rêver, il n'y a pas de place et puis ce n'est pas ça dont j'ai besoin, jusque quelques heures par ci par là pour me dégager du temps pour la paperasse, pour moi, pour les rendez-vous indispensables (surtout !), pour l'habituer aussi à autre chose (de mes quatre enfants, seule la cadette a été gardée à partir de 18 mois à mi-temps et à domicile - en RP j'ai claqué un fric monstre d'ailleurs pour ce type de garde, breeeef passons).

La HG a très bien compris nos contraintes familiales et ils font en sorte de s'adapter. Je leur en suis reconnaissante d'ailleurs.

Alors, concrètement, comment ça se passe ? 15 minutes les deux premières fois. Et il n'a pas aimé du tout.

Une demi-heure les deux fois suivantes, je suis restée quelques minutes avec lui et je me suis éclipsée. La première fois c'était dur, mais la deuxième fois qu'on a tenté la 1/2 heure, il y a eu du progrès. Pas de cris quand je suis entrée dans la crèche, c'était deja bon signe et soulagement pour moi.

Je l'ai retrouvé assis entre les genoux d'une puéricultrice, et il jouait. Oui il jouait.

J'etais ravie.

Peu à peu hein.

Demain on tente une heure complète (mais je dois appeler au bout d'une demi-heure pour savoir comment ça se passe).

On va y arriver ! Croisez les doigts pour nous.

Et même si ça prend du temps, on ira à son rythme.

Commenter cet article

elsa 12/11/2015 14:29

je t'écrivais un commantaire sur ton article sur le tire-lait il y a quelques jours pour te dire qu'ici aussi c'était l'adaptation de ma fille (11 mois) a la crèche (en mode halte garderie aussi!). Le debut a été dur dur aussi, les deux premiers jours. Le troisième jours on est passé a 1h30, il y a avait du mieux (mais arrivée l'heure de la sieste, retour aux pleurs, alros je suis revenue la cherhcer). Aujourd'hui 4eme jour, ma poulette est restée toute la matinée et y a dormi (bon, la coucher a été difficile au début mais une nounou de la crèche est restée a ses côtés et elle est s'est endormie en 5 minutes). On note les progrès de jours en jours ! Et ca fait du bien de pouvoir plannifier des "trucs de grands" sans avoir a penser "sieste-couche-repas-poussette...", ca allège quand même (même si ca fait bizarre quand meme, de se sentir seule !!)

lexou 12/11/2015 09:37

C'est pas facile cette adaptation, je me souviens avoir beaucoup pleuré à mon retour au boulot, ma fille avait à peine 4 mois.Elle s'y est faites assez vite, moi non...Je vous souhaite à tous de trouver le bon équilibre!

Kid Friendly 11/11/2015 23:02

Si il joue c'est bon signe. A la creche je retrouvais E a l'ecart, seule. Mon coeur a saigne. Et puis au bout d'un mois, le declic. Et que du bonheur apres. La psy de la creche m'avait dit qu'ils avaient besoin de voir qu'ils pouvaient faire confiance aux adultes qui les entouraient.