Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La course, les impératifs, le réconfort

par La journaliste IT pink & green

La course, les impératifs, le réconfort

J'aimerais écrire davantage, des trucs futiles, des billets sur des coups de cœur et sur l'évolution de mes enfants (promis je parle des 11 mois de Ruben avant le 10, je m'y suis engagée rappelez-vous !).

Mais mes journées sont phagocytées par les rendez-vous, les papiers et les coups de fil. Je ne peux pas nier que je suis épuisée.

Heureusement on rencontre aussi parfois des gens formidables qui nous donnent les bonnes pistes, accélèrent les choses, se déplacent à domicile ou même prennent en charge certaines choses pénibles comme récupérer un papier indispensable (si si ça existe les gens comme ça).

Il y a aussi les gens formidables comme vous avec vos courriers, petits mots, jouets, encouragements, pot commun, conseils si précieux. A tous ceux qui sont concernés : MERCI. Du fond du cœur.

Prochain défi : l'adaptation en crèche de Ruben. On a commencé aujourd'hui mais c'est pas gagné. Il paraît que c'est normal, qu'il faut un peu de temps. L'urgence pour moi c'est quand même de trouver un tire-lait car je veux continuer à l'allaiter même s'il va à la crèche (et trouver une poussette ultra pliable, j'adore ma Stokke mais grrrrr la crèche n'en veut pas car trop encombrante dans le couloir qui doit être le plus dégagé possible en cas d'évacuation - chose que je peux comprendre).

Si vous avez des conseils tire-lait efficace et poussette d'appoint (je vais pas laisser tomber ma Stokke nanmého !!) ultra pliable mais confortable et douce quand même pour un bébé de 11 mois, je suis toute ouïe ! (Si en plus elle est jolie, c'est encore mieux mwhaha, on ne se refait pas).

Merci encore de votre présence dans ces moments difficiles, vous n'imaginez pas comme ça met du baume à l'âme.

Une semaine un peu dure nous attend, mais j'espère revenir plus active et avec plus d'énergie apres.

Je vous bise les Bombasses, les DTDR, les MM et toutes celles qui m'envoient des petits mots sur les divers réseaux sociaux.

PS : le magnifique collier pastèque vient de chez la talentueuse Chérie Sheriff (@cheriesheriff sur IG, empressez-vous de la suivre !)

Commenter cet article

THIERY 06/11/2015 20:48

Pour la poussette, la stokke est bien la première année. Perso, j'avais une bugaboo caméléon que j'adorais mais la seconde année, je suis passée à la Yezz de Quinny que j'ai trouvé top.
•Ultra légère et ultra compacte.
•Mode de pliage ultra simplifié.
•Roues similaires à celles d'un skate board et hamac inspiré des voiles de kit surf.
•Se porte sur l'épaule grâce à la sangle
•Tient debout toute seule quand elle est pliée
. Passe en bagage cabine

Ca change des tanks que sont les stokke et bugaboo !

40ans4enfants 06/11/2015 08:33

Pour le tire-lait j'ai loué pendant 7 mois un tire lait sur grandir nature, avec la mutuelle c est 100% remboursé. Maintenant que je l'ai rendu je me sers du Avent Manuel car il est très efficace (j'ai aussi le bébé confort électrique mais il me fait mal).
Pour la poussette , le top du top c est la yoyo mais sinon tu dois pouvoir trouver une maclaren d'occase, ça a ete ma poussette pour les 3 grands et ca le faisait bien aussi ! Gros bisous et des paillettes

Aureliettta 05/11/2015 12:14

Bonjour, la fatigue fait partie de notre vie, aussi.
Prendre soin de soi pour prendre soin d'eux a toujours été mon leitmotiv... Je t'encourage à faire de même.
Pour la poussette la yoyo semble être ce qu'il vous faut. Sur le bon coin tu peux trouver mais ça reste un achat onéreux!
A bientôt

lexou 05/11/2015 11:11

Je t'embrasse fort, moi aussi j'aimerais écrire bien plus souvent, mais le quotidien nous happe sans cesse.Côté poussette j'avais demandé des conseils sur Twitter, et site à cela ma soeur a acheté une YOYO de Babyzen pour mon neveu de 11 mois, elle est PARFAITE!Compacte à souhait ET confortable. Mamanwhatelse l'utilise aussi beaucoup!!

Lalie 04/11/2015 23:46

mais nous aussi on te bise, on t'envoie des paillettes et des bites (merde je suis en public...)