Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

News en vrac, et en prime un lien qui parle prénoms de nos enfants

par La journaliste IT pink & green

News en vrac, et en prime un lien qui parle prénoms de nos enfants

Oui je n'avais pas trop d'idées de titre concis, envie de donner quelques nouvelles sans forcément de dénominateur commun, envie aussi de vous parler d'un joli site qui parle Prénoms et pour lequel j'ai expliqué nos choix, alors voilà. Ça donne un titre long comme le bras et quelques nouvelles de nous :

- mon aînée (en 4ème chinois) poursuit son joyeux petit bonhomme de chemin de collégienne qui adore le chinois, la calligraphie, les Pullips. Si vous ne connaissez pas,  les Pullips ce sont des poupées de collection coréennes   qui valent trois bras (et demi), mais bon, les passions hein, ça ne se discute pas et quitte à choisir je préfère qu'elle se passionne à embellir la "doll house" de sa Pullip (reçue il y a presque un an pour son anniversaire) et à la prendre en photo que de se tourner vers d'autres intérêts moins innocents et si nombreux à son âge. Bref elle joue à la poupée (de collec, attention) et s'est mis en tête de faire de l'équitation ! Depuis elle se renseigne sur les tarifs (OMG, c'est pas pour demain) et les lieux.

- ma cadette se passionne toujours autant pour les maths, les rosaces, un peu trop pour l'ordi aussi (mais elle est super douée avec plein de logiciels de créa. Elle vit avec son temps on va dire ! Et ses compétences informatiques / sa créativité / ses idées m'épatent). Elle joue de plus en plus avec son frère de 4 ans. On lui a un peu coupé les cheveux et elle a encore pris une pointure de chaussures (désespérant).

- le Petit Roi reste fidèle à lui-même, plein de sagesse et de force, parfois un peu exigeant sur certaines détails comme la forme du col des pulls (c'est un roi apres tout hein) mais bon il en a bien le droit, quatre ans ou pas, on tient compte de ses goûts et de ses besoins particuliers avec attention. Il est toujours très très tendre. Il aime beaucoup chanter en ce moment, sans doute l'effet école.

- Ruben (dont je reparlerai pour le billet 11 mois) s'adapte doucement à la halte-garderie, veut manger seul (il me faut une bâche au sol) et a sorti, en toute discrétion (ni pleurs ni fièvre) sa première dent ! Je l'ai remarqué hier. Bravo Maître Zen !

- Je me suis acheté un trench. Oui, rouge. Je ne pouvais pas refuser, déjà ma veste mi-saison blanche a rendu l'âme (bouuuh à mon grand désespoir, mais elle a fait son temps) et aussi parce que le dit trench était méga soldé (-30% ET -20% en plus, ça ne se refuse pas). Ça fait du bien de faire un mini shopping pour soit, le dernier date de... Euh... Bonne question.

Depuis je me sens comme le Petit chaperon rouge et j'aime bien ça, j'adore cette couleur.

Bon et sinon j'ai décidé de me coucher et de DORMIR (aka ne pas rester sur l'iPhone ou le PC) pas plus tard que 22 h 30 (exception pour ce soir). Défi difficile à tenir car à partir de 20 h je suis libre de tout (enfants, coups de fil, rdv, paperasse...) et ça me permet de bloguer, surfer... mais je vais essayer de m'y tenir car j'ai un gros besoin de sommeil (heureusement que mes enfants dorment toute la nuit, béni soit le Dieu du Dodo !). En théorie ça me fera de sacrées nuits... à condition que je respecte ce défi (si vous me voyez traîner sur les RS plus tard, envoyez moi me coucher, merci).

-  Le Cabaret PoP'Ulaire de mon amoureux (et de son associée, excellente cuisinière au passage) va fêter ses un an début décembre et rencontre de plus en plus de succès. Il y a une programmation de folie pour tout l'hiver / printemps, très variée et tout publics (concerts, spectacles, théâtre, soirées à thèmes, contes, cours de salsa, événements pour les enfants...). Beau boulot, je suis fière de mon chéri même si je ne le lui dis pas assez souvent <3.

 

Dernière info : l'auteure du blog Jolis prénoms a flashé sur notre fratrie et m'a demandé de raconter l'histoire des quatre prénoms de mes enfants. Si vous voulez en savoir plus (ou si vous êtes passionnés de prénoms comme moi) c'est ici  Jolie frartie : Aglaé, Iris, Salomon et Ruben (capture en bas prise sur le site de Jolis Prénoms).

 

Belle et douce nuit à tous !

News en vrac, et en prime un lien qui parle prénoms de nos enfants
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fred 17/11/2015 10:38

Il y a ça pour l' équitation http://equitationpourtous.ffe.com/
6 séances (50 €) pour découvrir, se familiariser avec le cheval, apprendre à monter (enfin les bases)
A voir si vers chez toi un club participe à cette opération
50 €, ce n' est pas rien, mais l' équitation est un sport tellement cher, que là ça fait une belle découverte pour un "petit" prix

Pink et Green 17/11/2015 18:18

Merci beaucoup pour ce conseil ! Je vais chercher.