Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre valise vache Trunki

par La journaliste IT pink & green

Notre valise vache Trunki

Il y a quelques temps de cela, Maman Natur'elle a posté sur sa page Facebook la photo d'un réassortiment de valises multifonctions Trunki. En dessous de la photo, plusieurs commentaires posaient des questions sur la contenance exacte de la valise.

Sur le site on trouve ces infos (longueur 46 cm, hauteur 30,5 cm, largeur 21 cm et contenance 18 litres).

Bon je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai toujours du mal à imaginer un objet avec une série de mesures. 18 litres c'est bien joli, mais ça correspond à combien de vêtements ? De jouets ? De chaussures ?

Bref comme on a eu la chance de recevoir une valise Trunki (la vache, elle a même des pis huhuhu, allaitement forever), je vais tenter de vous traduire les litres et les centimètres de manière plus concrète. Et en photos, tant qu'à faire, c'est encore plus parlant.

Mon fils a utilisé sa valise Trunki pour la première fois lors d'un court séjour à Marseille. Il n'a pas souhaité y mettre ses vêtements mais a préféré y installer ses jouets, son oreiller préféré (assez gros, 50 cm) et sa petite couverture blanche. Je vous laisse voir le résultat : l'oreiller rentre parfaitement d'un côté et en tassant un peu on aurait pu encore rajouter pas mal de jouets, il y avait de la marge !

Notre valise vache Trunki
Notre valise vache Trunki
Notre valise vache Trunki

Parlons vêtements maintenant. J'ai testé pour vous et voilà ce que ça donne. J'ai facilement pu placer (en taille quatre ans) :

- 3 pyjamas 

- 6 t-shirts manches courtes

- 6 sweats manches longues

- 3 pantalons (épais)

- 4 gros pulls

- 10 paires de chaussettes et autant de slips

- deux paires de chaussures

 

Notre valise vache Trunki

Et il y avait encore de la place ! J'aurais facilement pu y tasser une petite veste entre deux.

Je dirais qu'en hiver, avec des vêtements plus épais, la Trunki peut largement suffire pour un long week-end. 

En été, avec des vêtements plus légers et moins épais, je pense qu'on peut aller jusqu'à une semaine, voir une bonne dizaine de jours tranquille.

 

Au delà de cette question de contenance, que je tenais vraiment à expliquer de manière plus concrète, je vous livre en vrac ce que j'aime dans cette valise :

- elle est jolie (et drôle)

- elle est pratique avec sa petite poche où glisser chaussettes et slips par exemple et son système de sangle pour bloquer les vêtements d'un côté de la valise

- on peut la porter à la main, avec ses deux poignées, ou sur l'épaule avec la sangle

- il y en a pour tous les goûts, zèbre, coccinelle, camion de pompier, abeille, taxi et j'en passe

- elle est légère (1,7 kg) mais robuste, le plastique est de qualité et ne se déforme pas (c'est le même plastique que celui utilisé pour les valises d'adulte, c'est pour dire)

- l'enfant peut s'asseoir et même se faire tracter par une sangle en toute sécurité, elle est très stable et supporte jusqu'à 50 kilos. Le compagnon idéal quand il faut attendre à la gare, l'aéroport, l'hôpital... ou même pour la chevaucher pour le plaisir de rouler.

- pour le système de fermeture, même remarque que pour la matière plastique : je m'attendais à un petit gadget fragile, en réalité les deux clips de fermeture (il y en a un de chaque côté) sont très solides, avec des tiges de métal épaisses et résistantes. Pour le fun, il y a même une petite clé pour vérouiller les clips. Mais attention, là encore ça n'est pas un gadget, la petite clé vérouille parfaitement les serrures.

- elle est multifonctions : ça n'est pas seulement une valise, mais aussi un siège d'appoint, un système de traction pour enfant fatigué et un chouette compagnon. À la maison, elle fait aussi office de coffre à jouets.

Un très beau cadeau à offrir aux petits voyageurs (en plus elle est en solde en ce moment chez Maman Natur'elle, à mettre sous le sapin !)

 

Notre valise vache Trunki
Notre valise vache Trunki
Notre valise vache Trunki
Notre valise vache Trunki
Notre valise vache Trunki

Valise offerte, love et paillettes sur vous Maman Natur'elle, elle tombait à pic <3. Merci 

Commenter cet article