Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bipède

par La journaliste IT pink & green

Bipède

On s'y attendait depuis quelques temps déjà, il contournait si vite les meubles en s'y accrochant, il avançait si vite dans le couloir en prenant appui sur les murs. Il ne manquait plus que le petit déclic.

Et hop !

A treize mois le voilà bipède (ascendant cascadeur, mais ça c'est une autre histoire).

On était presque tous là pour le voir, seul Papa manquait car il travaillait mais il a pu le voir le soir même.

D'abord un pas (les jambes un peu trop écartées, façon Godzilla), deux, trois, sous un tonnerre d'applaudissements (ma cadette notamment est particulièrement enthousiaste pour ce genre de choses, elle ferait un excellent coach, souriante et positive).

Puis il s'est rassis.

Et il a immédiatement réitéré l'essai, un, deux, trois... sept pas !

Retour sur le popotin, ravi, le sourire jusqu'aux oreilles, observant nos réactions, hop debout et cette fois en posant les pieds plus proches l'un de l'autre.

L'équilibre était trouvé.

Parfait.

Depuis on ne l'arrête plus et à chaque instant il gagne en agilité pour marcher vers l'arrière, en crabe, contourner les obstacles, grimper partout, se baisser pour ramasser un objet (même lourd !) et se balader avec, placer une boîte ou un gros livre sur le sol et s'en servir comme d'une marche pour grimper sur la table basse ou les meubles (mmmmh ça promet, mais j'essaie de rester sereine et de lui faire confiance).

C'est tellement drôle de le croiser au détour d'un couloir, debout. Ou de l'observer se mouvoir avec toujours plus d'aisance parmi ses frère et sœurs.

Bref, Ruben marche depuis quelques semaines et ça beau être mon quatrième enfant, je suis complètement admirative et fascinée (qui a dit gaga ?) par cette mécanique qui fait évoluer nos enfants si parfaitement.

Aujourd'hui plus que jamais.

Il marche, il court, il vole, il escalade. Et moi je suis heureuse.

Bipède
Bipède
Bipède
Bipède
Bipède
Commenter cet article

Lu&cie 26/01/2016 15:54

Rien à voir avec cet article, mais en me plongeant dans d'anciens posts, j'ai vu que (a l’époque) tu te questionnais sur tes lectrices discrètes. Je te suis depuis l'article avec Funky Giraffe. J'aime ce que tu écris, c'est souvent très bien construit, très bien dit. J'ai un petit garçon qui va avoir 2 ans sous peu, et j'aime lire les progrès de Ruben , me replongeant dans ceux de mon fils un peu plus tôt. Enceinte de mon deuxieme garçon, j'aime aussi beaucoup lire la complicité qui se crée entre les membres de ta famille. J’apprécie aussi beaucoup ta philosophie, ta façon de voir la vie m'inspire. Voila, merci d’écrire, moi, je lis avec plaisir. une lectrice mystère en moins! ;)

Allychachoo - Famille en chantier 26/01/2016 14:59

Yes, bravo Ruben ! :) Ici je sens bien que Petit chat en meurt d'envie, mais c'est encore un peu difficile de trouver l'équilibre. J'avoue, j'ai hâte ^^

lexou 26/01/2016 13:41

Cela laisse de très jolis souvenirs!C'est au même âge que ma fille s'est lancée!