Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reprendre la barre

par La journaliste IT pink & green

Reprendre la barre

Il neigeait dru ce matin quand je les ai accompagnés tous les deux à l'école, elle bisou de reine des neiges avec sa capuche pleine de flocons et ses joues roses, lui bien à l'abri dans la poussette toute recouverte de blanc. Enlever le manteau, mettre les chaussons, trouver le prénom et l'accrocher côté Maison, échanger quelques mots avec la maîtresse. Des mots sur ces mots qu'on n'a pas su mettre sur ce qu'il a, malgré le tatouage sur l'épaule. Tatouage orphelin.

Un câlin énorme et tendre, repartir sous les flocons avec la poussette vide, la pousser avec difficulté dans le gros tas de neige.

Et tomber nez à nez avec une pub, je ne sais même pas pour quoi, assurance, mutuelle, covoiturage, peu importe.

Juste ce barbu souriant avec une phrase.

"J'ai le pouvoir de protéger mes covoiturés".

(Coucou l'Univers)

La poussette vide m'a semblé soudainement plus facile à pousser dans les congères. Les flocons frappaient mon visage en dépit du parapluie mais j'avais l'impression qu'ils me caressaient les joues, le front, les paupières. Ma main gauche engourdie l'instant d'avant maniait sans difficulté la poussette qui fendait la neige pourtant lourde avec aisance, gaieté même. Titanic insubmersible qui se rit des icebergs.

La phrase tournait en boucle dans ma tête et j'avais même envie de me déchausser pour marcher pieds nus comme je le fais tous les ans aux premières neiges.

J'ai le pouvoir de reprendre la barre.

Et de protéger mes covoiturés.

Tous mes covoiturés.

Et peu importe ce qu'en disent ceux qui croient tout savoir.

Ils ne savent rien.

Et moi j'irai chercher plus loin.

Reprendre la barre
Reprendre la barre
Reprendre la barre

Crédit photo 1 : blog Par monts et par mots 

Commenter cet article

Rose 11/01/2016 18:33

Que de mystères dans tes articles, ces derniers temps, et que d'inquiétudes et de souffrances devinées entre les lignes, même si l'optimisme reste ton roc et ton cap ! Bon courage, pour tout <3