Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

14 mois (bien tassés)

par La journaliste IT pink & green

14 mois (bien tassés)

J'ai zappé les 13 mois allez-vous me dire, en réalité j'ai écrit un billet pour ses 13 mois, mais c'était surtout pour dire qu'il marchait depuis quelques jours (lire Bipède ). On va dire que ça compte comme le billet des 13 mois.

 

Là on s'approche des 15 mois et oups je n'ai pas rédigé le billet des 14 mois (mais j'ai des excuses). Alors vite vite, je rattrape mon retard. D'autant que cette année il pourra fêter son mois-versaire de février, puisqu'il est né un 29 et que cette année est bissextile ! Il faut fêter ça.

 

Alors que dire de ses 14 mois ?

- Il marche donc. Que dis-je, il court, il vole. 

- Il est toujours en action, il grimpe, il escalade, il ouvre (et vide) les tiroirs, il transporte des charges hallucinantes, il est d'une force herculéenne.

- Il adore prendre un petit meuble ou une chaise et les déplacer dans tout l'appartement (coucou les voisins pour le bruit). Ca peut durer longtemps, il ne s'en lasse jamais. On l'appelle le déménageur. 

- Il a quatre dents et les deux dents du haut sont très écartées. Les dents du bonheur, ça semble évident chez lui.

- Il a un appétit d'ogre. Il mange de tout et en grosses quantités. Il manie la fourchette avec aisance, il tend son assiette pour qu'on le reserve et il émet des cris d'une intensité stridente si ça ne va pas assez vite.

- Il développe son petit langage à lui. "Maichh" par exemple, ça veut dire non. Et non, c'est non.

- Il est très obéissant en revanche. Il suffit de lui dire "non, tu remets cet objet à sa place et tu refermes le tiroir" pour qu'il s'exécute illico avant de nous lancer un regard fier, en attente de notre approbation. Bravo Ruben, il s'auto-applaudit.

- Il est toujours allaité. J'ai dû m'absenter durant trois jours (ouille les montées de lait) et je craignais que ça ne signe la fin de notre allaitement, mais non, après m'avoir ignorée quelques minutes à mon retour (quand même maman, faut pas abuser, je te fais payer ton absence, et vlan que je t'ignore et que je reste collé à papa) il a retrouvé son sein avec un soupir de bonheur et de soulagement (soulagement partagé d'ailleurs).

- Il joue de plus en plus avec son grand frère, mais il sait aussi s'opposer à lui désormais. Et il n'y va pas de main morte, il ne se laisse pas faire.

- Il adore jouer avec Joe, le chat. Il lui lance une balle et c'est la course, à qui arrivera le premier. Là encore il ne s'en lasse jamais, il est capable de faire ça cinquante fois d'affilée. En riant évidemment.

- Mais il adore aussi jouer seul. Il est très indépendant. L'effet quatrième enfant peut-être ? Il va de lui même dans le coin jeu et il va chercher quelque chose à monter, démonter, trimballer, tirer derrière lui...

- Il est très câlin, très tendre, très souriant. Toujours le même soleil depuis sa naissance.

14 mois (bien tassés)
14 mois (bien tassés)
14 mois (bien tassés)
14 mois (bien tassés)
14 mois (bien tassés)
14 mois (bien tassés)
14 mois (bien tassés)
14 mois (bien tassés)
14 mois (bien tassés)
14 mois (bien tassés)
14 mois (bien tassés)
14 mois (bien tassés)
14 mois (bien tassés)
Commenter cet article