Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La couverture trois en un de Lucky

par La journaliste IT pink & green

La couverture trois en un de Lucky

(J'aurais même dit quatre en un, mais je vous explique ça plus bas).

L'hiver n'est pas fini, et non, chez nous il neige même et ce n'est pas prêt de s'arrêter dans les jours à venir. Autant dire que ma nouvelle meilleure amie en terme de chaleur va encore bien servir.

Elle, c'est qui ?

C'est la couverture toute douce trois en un de Lucky .

Au début j'ai pensé que c'était une couverture uniquement de portage (ventral et dorsal) et je m'en suis d'abord servie sur ma Boba 4G d'amour.

Ultra simple, il suffit de clipser les attaches en polaire sur les bretelles du porte-bébé sur chaque épaule (ça tient très bien, voir photo plus bas) et ensuite de bien ajuster le bas autour des pieds de bébé. Comme la couverture est en forme de "cocon", aucun risque qu'il n'ait froid, il est vraiment bien enveloppé dans la couverture (voir le schéma).

En plus il y a une capuche pour la tête de bébé, et une poche pour les mains de maman, malin non ? 

Petit bonus, l'intérieur est vraiment ultra doux et super mimi avec le motif étoile.

 

Et puis - en bonne blonde que je suis - j'ai découvert par hasard (oui je découvre les choses par hasard alors qu'elles sont indiquées, on ne se moque pas) que la couverture pouvait aussi s'ajuster sur une poussette.

Mais genre : n'importe quelle poussette.

Alors là, la révélation (alleluia !).

Depuis que j'ai découvert ça, je n'oublie jamais de l'installer sur la poussette canne (comme cette poussette est basse, on peut ajuster la couverture pour la remonter avec des petites ficelles, afin qu'elle tombe pile poils à la bonne hauteur et ne traîne pas au sol).

Je l'installe systématiquement également sur ma poussette Stokke. Oui je sais, l'Xplory de Stokke dispose déjà d'un habillage hiver, très bien pensé au niveau de la capote et des gants pour l'utilisateur, tous deux fourrés. Mais elle pèche grandement selon moi au niveau de la protection du corps : c'est un simple tissu imperméable, absolument pas doublé. Donc pas chaud. Les jambes de bébé son glacées si on se contente de cet habillage. 

Jusqu'à présent je me débrouillais pour pallier à se défaut en "rajoutant" une couverture à l'intérieur de l'habillage, mais ça me semblait toujours galère de bien mettre au chaud les pieds de bébé.

Avec la couverture Lucky je n'ai pas ce souci, vu qu'elle est pensée en "cocon", je suis certaine que tout le corps est bien protégé. Hop, adoptée ici aussi ! 

Et le quatrième usage me demanderez-vous ? Et bien dans le siège-auto tout simplement. Vous le savez sans doute (on en parle souvent en ce moment), il ne faut pas placer un enfant dans son siège auto avec sa doudoune ou son gros manteau d'hiver, pour des raisons de sécurité. Avec la couverture de Lucky le problème du froid dans la voiture résolu, il est bien emmitouflé dans son cocon tout doux.

 

Vous trouverez la liste des revendeurs Lucky sur le site de Babilol, notamment Maman Natur'elle chez qui elle est sold out actuellement, saison oblige (mais de retour dans quelques semaines).

En attendant vous pouvez trouver dans le dernier lien que je cite tous les produits Lucky proposés par Maman Natur'elle.

En prime, je vous livre deux infos :

- le Sukkiri (le porte-bébé sling célèbre pour son tissu exceptionnel pouvant aller dans l'eau) sera bientôt disponible dans deux nouveaux coloris. Lesquels ? Surpriiiiiiiise.

- Par ailleurs, vous découvrirez bientôt, toujours chez Maman Natur'elle, une autre couverture de portage Lucky, dite de mi-saison, légère et étoilée. Elle est pas belle la vie ? La photo de cette nouvelle couverture est à découvrir ici (photo empruntée à la blogueuse 40 ans 4 enfants).

 

La couverture en action sur la poussette canne

La couverture en action sur la poussette canne

Petit nid douillet

Petit nid douillet

Les fameux petits cordons qui permettent d'ajuster 1/ la capuche 2/ la couverture en longueur

Les fameux petits cordons qui permettent d'ajuster 1/ la capuche 2/ la couverture en longueur

Le clips autour de la bretelle de ma Boba 4G

Le clips autour de la bretelle de ma Boba 4G

La couverture trois en un de Lucky
Crédit photo : Rosa Tiny la Souris

Crédit photo : Rosa Tiny la Souris

couverture offerte, merci !

Commenter cet article