Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

16 mois

par La journaliste IT pink & green

16 mois

Cette nuit à 00 h 14 il a eu seize mois. Seize mois déjà ! Dans deux mois il aura un an et demi, c'est foufou.

A seize mois il est toujours aussi gros dormeur et gros mangeur. Parmi ses mets de prédilection, les pommes de terre (je l'appelle Monsieur Patate, digne fils de sa mère - je pourrais me nourrir d'amour et de purée maison), les yaourts à la mangue, le saumon fumé, les tomates, les haricots verts, la purée de brocolis / courgettes / petits pois, le fromage, les crêpes, la soupe... Bref il n'est pas difficile.

Il est joyeux et doux, mais il a aussi un caractère très affirmé (et des cordes vocales bien puissantes quand il s'y met).

Il est resté bloqué à quatre dents, comme sa sœur aînée au même âge (il faut croire que c'est un truc de sagittaires).

Il est toujours allaité, mais de moins en moins, une tétée par jour. Pas de son propre fait, mais du mien (ouh la vilaine mère qui cherche à sevrer son enfant à 16 mois). J'en reparlerai dans un autre billet, mais grosso modo entre la fatigue que j'ai accusé en 2015, ma perte de poids fulgurante (j'en suis à 19 kilos en six mois hein) et l'approche de mes 41 ans, mon corps a besoin de souffler (rangez vos cailloux les ayatollahs du sevrage naturel huhu #keepcool).

Il est cascadeur mais prudent, il sait évaluer le danger et la hauteur, il s'arrête à temps. Mais on veille quand même beaucoup, parce qu'en plus d'être cascadeur, il est doté d'une force herculéenne, il peut déplacer des petits meubles ou des chaises sans souci et forcément il grimpe dessus, d'où notre attention (je vous ai déjà dis que j'avais une vraie terreur des fenêtres et de la hauteur ?).

Il a son petit langage à lui, "Méé" ou "Néé" ça veut dire non (un mélange entre la chèvre et le tchèque sans doute), pour dire oui il répond par un rire très typique, quand il aime quelque chose il le qualifie de "Oldiii" (une sorte de "Oh dis !" ? Mystère. En tout cas c'est trop chou). "Da" c'est au-revoir.

Il comprend TOUT. Si on lui demande d'aller jeter un papier ou un pot de yaourt, il ouvre la poubelle (pourtant haute) tout seul, jette l'objet dedans et referme le couvercle. Par contre quand il prend l'initiative tout seul d'aller à la poubelle, on a intérêt d'aller vérifier derrière lui : j'ai déjà sauvé moult petites cuillères, des torchons de cuisine et même la télécommande de la barre de son, ahem.

Il est de plus en plus joueur avec son frère, et même si parfois ça ressemble plus à un combat de sumos, ils ont beaucoup de moments de complicité, jeux, câlins, siestes partagées... Avec ses sœurs aussi c'est le grand amour, il y a de plus en plus d'interactions entre eux quatre, c'est très touchant.

Voilà pour mon petit soleil de seize mois qui sait se faire une belle place dans la famille.

16 mois
16 mois
16 mois
16 mois
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Trop mignon ton petit loulou, et voir la complicité qu'il a avec son frère ou ses soeurs c'est touchant!
Répondre