Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Beauté intérieure

par La journaliste IT pink & green

Beauté intérieure

J'ai toujours été persuadée d'une chose, nos enfants sont nos maîtres à penser en ce monde. Ils nous donnent quotidiennement des leçons sur nous-mêmes, sur la vie, sur les autres, sur l'amour. C'est parfois tellement subtile qu'on passe à côté. On s'impatiente même, alors que la leçon à apprendre concerne le Moment présent, l'amour inconditionnel, le pardon ou la faculté de se réjouir de petites choses.

Que voulez-vous, nous sommes des adultes sérieux, responsables, tracassés de soucis et le nez dans le guidon.

Aveugles que nous sommes nous passons trop souvent à côté des jolies leçons de vie délicates et tendres que nous délivrent nos enfants à travers leurs grands yeux profonds, leurs sourires, mais aussi leurs pleurs, leurs cris, leurs besoins.

Et puis parfois ils y vont franco. Bim. Une phrase percutante en pleine face. Une phrase parfois drôle mais pleine de vérité, de bon sens, d'empathie et d'amour.

Ce matin ma cadette, un petit coeur de cristal qui ne supporte pas les mesquineries, la méchanceté, la critique gratuite et l'injustice, m'a sorti tout de go une phrase très drôle, très attendrissante et très vraie.

"Maman, pourquoi les gens ils se moquent du physique des autres ? Regarde le frigo. Il est moche et il est gros, mais à l'intérieur c'est le paradis".

Voilà.

La prochaine fois que vous rencontrerez quelqu'un, pensez à ouvrir le frigo. Histoire de ne pas passer à côté d'un paradis magnifique.

Commenter cet article