Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Douce nuit avec Cuski

par La journaliste IT pink & green

Douce nuit avec Cuski

La première fois que j'ai entendu parler des langes Cuski, c'était sur la page Facebook de Maman Natur'elle . Il s'agissait en fait d'une photo (voir ci-dessous) indiquant qu'au Royaume-Uni, les langes Cuski sont utlisés dans les services de néonatalogie pour couvrir les couveuses des bébés prématurés afin de leur protéger les yeux de la lumière souvent invasive dans les hôpitaux. Cette photo m'avait touchée, et j'avais trouvée l'idée geniale : des langes blancs, on connaît, merci. Mais noir, non seulement c'est futé, mais en plus c'est beau.

On a reçu un lange Midi noir, motif étoilé (Starry Nignts de la collection Sweet Dreameezz pour son petit nom) et après l'avoir testé quelques semaines avec mes enfants (et autour de mon cou, huhu #bahquoi), je vous livre mes impressions :

- il est magnifique, cela va sans dire

- il est tout doux, moelleux (Maman Natur'elle nous a habitué à la qualité de ses tissus, encore une fois je ne suis pas déçue). Normal : il est fabriqué à 100% avec de la mousseline de bambou bio (certifiée Oeko Tex 100 et GOTS). Cerise sur le gâteau, les teintures sont d'origine végétale. Tout pour me plaire !

- il est archi grand (120 x 120 cm et il existe même des versions 140 x 140 cm, les langes Maxi).

- il est chaud mais absorbant, l'enfant ne transpire pas avec (le bambou a des propriétés absorbantes et anti-bactériennes, idéal pour les peaux sensibles).

- il est multi-fonctions. Ici on a testé le lange comme : couverture, pare-soleil (dans la poussette et dans la voiture), doudou, déguisement (si si ! Roi, magicien, super-héros), écharpe pour moi. Cet été je le testerai en version paréo ou même robe, why not. Affaire à suivre sur mon compte IG ou ma page Facebook, Pink et Green.

 

Bref, un bien joli cadeau que je vous conseille vivement. Langes et même doudous Cuski sont à retrouver sur le site de Maman Natur'elle.

 

Lange offert, merci ​:)

Douce nuit avec Cuski
Douce nuit avec Cuski
Douce nuit avec Cuski
Douce nuit avec Cuski
Douce nuit avec Cuski
Douce nuit avec Cuski
Douce nuit avec Cuski
Douce nuit avec Cuski
Douce nuit avec Cuski
Commenter cet article