Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

17 mois

par La journaliste IT pink & green

17 mois

Ma petite pastèque a eu 17 mois il y a trois jours. Tout en blondeur, tout en rondeur, tout en douceur. Pas de gros changements côté nourriture et sommeil (tant mieux hein, vu comme c'est parfait). Toujours pas d'autres dents en vue, ça lui donne un air canaillou édenté auquel je me suis habituée, ça va faire bizarre de le voir plein de dents !

Il est sevré, ça y est. Et ça va. Il tente parfois de téter mais lui-même cesse presque immédiatement. Il retrousse son minuscule nez, une fossette rigolote s'y créée, il claque la langue puis éclate de rire et s'en va. C'est aussi simple que ça.

Je lui ai coupé les cheveux pour la première fois, devant et un peu sur les côtés, ça lui gênait les yeux et c'était un peu le bazar sur son crâne. Mais je n'ai, bien évidemment, pas sacrifié ses boucles qui prennent des reflets dorés au soleil. Le temps est resté un instant suspendu quand, fatigué, il a voulu triturer ses cheveux (oui c'est son doudou). La mèche à caresser était un poil plus courte, il a hésité un quart de seconde, a recommencé, surpris, et a éclaté de rire. Là encore, c'est aussi simple que ça.

Ça devient de plus en plus acrobatique de le photographier à côté du plâtre de mon ventre, il gigote, se marre, s'en va. Idem après le bain ou pour l'habiller, il s'en fuit, il faut le poursuivre au bout du lit, hilare, ou dans toutes les pièces de l'appartement.

Il est très joueur, les cubes, les tours, les légos, les dinosaures de son frère, il adore.

Il adore aussi le passage de l'aspirateur. Il se balade avec un grand jouet allongé (des ailes d'avion, en l'occurrence) en faisant Vvvvvvvvrrrrrrr.

Il s'endort partout, sur le parquet de préférence. Mais j'en reparlerai.

Voilà pour la vie de pastèque, sucrée et douce.

En route pour les un an et demi !

17 mois
17 mois
17 mois
17 mois
Commenter cet article

PetitDiable 03/05/2016 14:01

Je suis épatée par ces enfants qui s'endorment partout comme ça, les miens pas du tout!

La journaliste IT pink & green 11/05/2016 09:20

Moi aussi ça m'épate, je suis incapable de m'endormir comme ça :D