Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

18 mois

par La journaliste IT pink & green

18 mois

Un an et demi.

Plus de deux fois le temps qu'il a passé in utero.

La petite pastèque a eu 18 mois hier dans la nuit et c'est fou comme ces derniers mois ont filé filé filé.

Toujours pas d'autres dents en vue, décidément il n'est pas pressé de ce côté là, il a même battu le record de sa soeur aînée qui avait (enfin) percé une cinquième dent quelques jours avec ses un an et demi. Ca ne le dérange point, ceci dit. Il se débrouille très bien pour mâcher la nourriture avec ses gencives.

Il est très indépendant, il mange seul depuis des lustres, essaie de s'habiller, comprend tout. Il a même compris que le pot de yaourt c'est dans la poubelle, mais la cuillère dans l'évier, ouf (ça nous a quand même coûté un paquet de petites cuillères cette affaire).

Rien à dire sur sa santé, son sommeil, c'est plus que parfait. Evidemment il s'endort toujours partout, de préférence sur le parquet.

Avec ses bouclettes blondies et ses polos roses, on me demande souvent si c'est une fille mais je balaie ces préjugés d'un geste de la main. Le rose c'est (aussi) pour les garçons et puis c'est tout. En tout cas moi j'adore.

Ses jeux préférés c'est empiler les cubes, jouer à transvaser l'eau (il grimpe sur une chaise pour jouer dans l'évier de la cuisine, magnifique), faire semblant de travailler sur un ordinateur et bien-sûr dégainer ses ailes d'avion façon aspirateur dès que quelqu'un passe l'aspirateur à la maison.

Dans six mois (oui j'y pense déjà vu comme ça file) il aura deux ans et comme l'école où vont mes enfants prend les petits à partir de cet âge-là, on envisage de le faire rentrer en TPS après ou juste avant Noël. Oh bien-sûr ça dépendra de son évolution, de ses envies (et puis il faut qu'il soit propre) mais je pense que ça lui plairait. Et puis ça lui permettrait de rentrer en maternelle pendant que son grand frère y serait encore (en GS), plutôt chouette comme perspective, non ?

18 mois
18 mois
18 mois
18 mois
Commenter cet article