Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les cahiers réutilisables Jaq Jaq Bird

par La journaliste IT pink & green

Les cahiers réutilisables Jaq Jaq Bird

En voilà une invention qu'elle est intelligente ! Elle a été imaginée par une maman américano-coréenne et elle est commercialisée par Maman Natur'elle (of course).

On a reçu un cahier Jaq Jaq Bird, en version Submarine, et depuis il passe de main en main. Chaque cahier est vendu avec un jeu de quatre craies (jaune, blanche, bleue et rouge).

Les cahiers Jaq Jaq Bird, ce sont de petits cahiers de huit pages réutilisables à l'infini. Et pour cause : à la manière d'ardoises, les pages sont noires et on peut écrire dessus avec des craies à la cire ou des marqueurs. Il suffit de donner un coup d'éponge ou de tissu mouillé dessus pour tout effacer et recommencer. Perso je donne un coup d'éponge et ensuite j'essuie avec un tissu sec pour que la page soit vraiment nickel (et plus vite réutilisable, aussi).

C'est vraiment le jouet idéal en voiture, en vacances, en voyage... Non non les craies ne font pas de poussière (c'était quelque chose qui m'intriguait). Leur petit nom c'est ButterStix et elles sont fabriquées à partir de cire, elles sont donc plutôt grasses et pas poussiéreuses du tout. Il existe un porte-craie magnétique où placer la craie. A première vue ça me semblait gadget, mais après usage je pense que le porte-craie peut s'avérer très utile à trois niveaux : c'est peut-être plus facile à manipuler pour les petites mains, ça évite d'avoir un peu de craie sur les doigts et surtout ça évite de casser la craie. Bref, à 4,50 € ça me semble être un investissement judicieux.

Qu'est-ce qui nous (me) plaît encore dans les cahiers Jaq Jaq Bird ?

Ils pratiques, jolis, écolos, multi-usages.

Et puis c'est un vrai plaisir d'écrire avec des craies, sur fond noir (enfin moi j'adore). Tout le monde est conquis, y compris moi. Oui j'avoue je m'éclate, je m'amuse à composer des textes pour le Cabaret du chéri, en modifiant les polices de caractères, en alternant les lettres et les dessins, en traçant des traits plus ou moins gras...

D'ailleurs trois choses me font de l'oeil, le (méga) tableau déroulant, toujours chez Maman Natur'elle (42,5 cm sur 182,5 cm, ça donne de quoi laisser parler l'imagination ! Utilisable à plat, en tableau, en bannière), la boîte de neuf marqueurs arc-en-ciel et un livre, celui de Valerie McKeehan, The Complete Book of Chalk Lettering que j'ai découvert en suivant le compte Instagram de... Jaq Jaq Bird. Forcément. Une véritable source d'inspiration.

Bref, succès total, de 1 à 99 ans et plus !

 

(Cahier offert, merci)

 

 

Les cahiers réutilisables Jaq Jaq Bird
Les cahiers réutilisables Jaq Jaq Bird
Les cahiers réutilisables Jaq Jaq Bird
Les cahiers réutilisables Jaq Jaq Bird
Les cahiers réutilisables Jaq Jaq Bird
Les cahiers réutilisables Jaq Jaq Bird
Les cahiers réutilisables Jaq Jaq Bird
Commenter cet article

Eulalie 10/05/2016 14:35

Alors là je note la référence car je me dis que ce serait vraiment sympa à emmener en voiture et en vacances.
Et puis en ce moment, ils sont à fond dans les dessins à la maison et la ramette de papier va bientôt y passer... lol

La journaliste IT pink & green 11/05/2016 09:22

N'hésite pas, je recommande vraiment.