Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon cracra boudin

par La journaliste IT pink & green

Mon cracra boudin

De mes quatre enfants, c'est le seul à être aussi cracra à longueur de temps. C'est le roi de la boucle de cheveux collée de nourriture, du tartinage en règle de sauce tomate sur la figure, de l'étalage de purée sur la table, du mélange yaourt raviolis dans l'assiette (et dans le ventre)(oui on lui donne les deux en même temps s'il en a envie).

Il manie très bien la cuillère et la fourchette, mais pour certains aliments (comme les pâtes ou les céréales) les ustensiles pour manger c'est no way : il plonge les doigts dans l'assiette ou dans le bol. S'essuyer les mains quand la serviette est dispo c'est sympa, sinon les cheveux c'est pas mal aussi.

J'ai beau lui débarbouiller la figure vingt fois par jour, il trouve toujours le moyen de finir noir. Avec ses boucles, ses quatre dents blanches et ses yeux malicieux ça lui donne un air de Gavroche des temps modernes.

Inutile de dire que je le change au moins deux fois par jour. Là où ses sœurs ou son frère pouvaient porter le même body ou le même t-shirt deux jours de suite, il ne tient pas une demi-journée sans être recouvert de nourriture.

Alors maintenant qu'il fait bon, les repas c'est torse nu !

PS : si vous regardez attentivement la photo, vous verrez que ses yeux n'ont pas tout à fait la même teinte, le gauche est légèrement plus clair. Comme son frère, il a des yeux particuliers !

Commenter cet article

kahina 06/05/2016 10:58

Heureusement qu'il existe le lave-linge :-)
Pour les yeux asymétriques, est-ce rare ? J'ai moi-même les yeux marron clairs mais le droit est piqueté de noir et l'autre non.
En tout cas, il a une bonne petite bouille, ton petit garçon !

La journaliste IT pink & green 11/05/2016 09:21

Je ne sais pas si c'est rare mais beaucoup de personnes sont étonnées devant les yeux de mes fils, surtout le Petit Roi (il a carrément un quart d'oeil bleu clair).