Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résolutions estivales

par La journaliste IT pink & green

Résolutions estivales

En général on prend de bonnes résolutions à la rentrée scolaire ou à la nouvelle année (chose que je n'ai jamais faite) mais là j'ai envie (ou besoin) de prendre quelques bonnes résolutions pour l'été. D'ailleurs c'est pas tellement des résolutions (ça sonne contrainte) mais plutôt des souhaits.

On ne partira probablement pas en vacances encore une fois cette année, finances obligent. Bon vous me direz, on vit dans un endroit plutôt chouette, perché à 800 m, entouré de montagnes et surtout avec du soleil 300 jours par an (oui je mesure notre chance). Y a pire hein. On a de quoi passer de chouettes vacances même si on reste dans un rayon de 30 ou 50 km maximum.

Et pour nous rendre l'été encore plus joli, il y a matière à bricoler.

- faire de la pâtisserie au moins deux fois par semaine, et de la glace une fois par semaine

- pique-niquer dans le parc juste à côté de chez nous

- participer à toutes les Nocturnes de la ville (le mardi soir en été les commerçants sont ouverts, il y a de la musique, de la barbapapa, des ballons et des glaces à tous les coins de rue).

- écouter les derniers concerts du Cabaret et se caler un ou deux concerts nocturnes au kiosque de la Pépinière (le parc de la ville).

- aller à la piscine ouverte avec les enfants plusieurs fois par semaine et à la piscine municipale au moins le samedi matin (seule !)

- tester la salle de sport et voir si ça me convient.

- voir la mer au moins une fois (après tout on n'est pas si loin).

- emmener les enfants à la ferme pédagogique.

- se baigner dans le lac.

- donner ou jeter tous les vêtements trop grands qui ne me vont plus.

- trier les vêtements des garçons et faire trier aux filles leurs propres vêtements. Donner ce qui ne sert plus (je suis trop feignasse pour vendre, je donne tout).

- réaménager le coin jeux du salon de manière à en virer (au moins) la moitié.

- ressortir ma machine à coudre (il serait temps !)

- m'acheter une grande capeline (pas de bronzage surtout) et refaire le plein de crème solaire.

- faire la sieste une fois par semaine.

- éviter les prises de tête inutiles.

 

Bonnes vacances à tout le monde, que le soleil, les mojitos, le monoï, la pastèque et la joie de vivre soient avec vous !

Résolutions estivales
Commenter cet article

Estelle18 18/07/2016 10:51

Salut,
Je suis persuadée que vous allez bien vous amuser ! Moi aussi je ne pourrai pas partir en vacances en famille cette année. J’ai toutefois quelques idées pour que mes chérubins passent de bons moments. Je compte leur donner accès à l’appli pour enfants https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-dessins-animes-coloriage/id896181207?l=fr&ls=1&mt=8 . C’est ma meilleure amie qui me l’a recommandée. Elle m’a dit que ses petits adorent ce logiciel, car il contient de nombreux divertissements. Aussi, je les emmènerai voir le spectacle de marionnettes La Belle et la bête à la Comédie Saint-Michel. Puis, nous irons aussi au cinéma pour voir le film L’Aigle et l’Enfant. Ma puce est passionnée par les oiseaux. Donc, d’après moi, ce film lui plaira. J’espère qu’il ravira mon fils également. :-)

Béatrice 30/06/2016 16:46

Bonnes vacances !!

Luciel 30/06/2016 12:25

Bel été! De beaux souhaits pour des vacances réussies. Moi non plus pas de départ cet année, si ce n'est a la clinique a coté, pour accueillir mon deuxième garçon dans un mois. Un voyage vers la vie... Mon été ne sera peut être pas aussi ensoleillé (en tout cas dans le nord c'est mal parti) mais je sais déjà que le moi d'aout sera pour moi doux et lumineux (et fatigant, ne nous mentons pas)!