Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un porte iPhone lapinou #bledinafetelespapas

par La journaliste IT pink & green

Un porte iPhone lapinou #bledinafetelespapas

Récemment on a reçu un joli paquet Bledina. Bledina je connaissais surtout par les compotes de fruits (que je finissais après mes filles notamment, pomme banane miam, mais chut !). Les plats je ne connaissais pas trop, étant adepte de la DME (diversification menée par l'enfant, en gros ton bébé mange la même chose que toi - un truc de feignasse, mais pas que).

J'avoue avoir été agréablement surprise la saveur des plats, ma Pastèque a apprécié, ce morfalou. J'ai même fait goûter Bledîner pâtes coquilles tomate courgette lait à ma cadette, elle m'a dit "c'est bon, on dirait le goût des raviolis" mwhaha, quant à mon aînée elle a quasiment piqué le paquet de biscuits chocolatés "mon premier biscuit au chocolat" de son petit frère, ahem. J'ai bien aimé le packaging, notamment les bouteilles de lait de croissance déguisées en animaux. Normal me direz-vous : moi j'en étais restée aux petits pots avec couvercles verts (on ne rigole pas) et qui plus est, Bledina vient de revoir sa gamme en y intégrant les petits explorateurs.

 

Dernière chose qui a titillé ma curiosité avec ce paquet : Bledina propose de relever un défi, celui de fabriquer un cadeau pour la fête des pères à partir... d'emballages recyclés parmi ceux reçus. Et ça j'adore, j'adhère. Green un jour, green toujours.

 

J'ai cogité, je voulais un truc rigolo, pour lequel mon fils de cinq ans pourrait facilement participer avec l'aide de son petit frère de 18 mois (qui a mis des paillettes partout, ne nous leurrons pas), et surtout qui correspondrait vraiment au Chéri. Un truc de geek par exemple. J'ai pensé à un porte iPhone (ou autre téléphone), comme ceux qu'on peut suspendre sur un clou pendant que le téléphone recharge (beh oui, posé sur le bureau l'iPhone est vite happé par des mains de mini geeks).

 

Voilà pour l'idée.

 

Venons en au DIY.

 

Pour le choix du matériel Bledina, la bouteille de lait s'est rapidement imposée (j'étais un peu déçue de la couper tant elle était chou mais bon). Je voulais également recycler des petits dessins trouvés sur les gourdes, sur la boîte de biscuits, sur la boîte de céréales et sur la boîte de Blédîner pour les coller dessus, mais mon fils a préféré se concentrer sur les paillettes et le rose (le Chéri et mes fils sont de grands adeptes du rose - Pink et Green, logique - #lerosecestpourlesgarcons).

 

Matériel complémentaire :

- masking tape

- paillettes

- deux zigouigouis en pompons (ou fil chenille si vous préférez)

- ciseaux à bout rond si c'est l'enfant qui s'en sert

- colle

- marqueur

- de l'AMOUR (ceci n'est pas optionnel)

 

Comment procéder :

- Dessiner sur un papier un modèle de lapin (ou tout autre animal)

- Boire le lait (forcément) et laver la bouteille

- Déshabiller la bouteille (un coup de ciseau et l'enfant fait le reste)

- Reproduire le tracé du lapin sur la bouteille

- Découper le porte iPhone le long du tracé (et là j'ai découvert avec plaisir que l'intérieur était gris, parfait pour notre lapinou !)

- Faire quatre petits trous pour les pattes, sur le devant

- Sous le dessous, faire un trou plus grand pour laisser passer le câble du chargeur (c'est facultatif, on peut aussi faire passer le câble par le dessus mais je trouve ça moins joli)

- Badigeonner l'intérieur du lapin de colle blanche et disperser les paillettes dessus. Attendre que l'ensemble sèche.

- Faire courir un morceau de masking tape le long du corps du lapin

- Insérer un fil chenille dans l'un des trous sur 10 cm, enrouler le fil sur lui-même et faire rentrer l'autre côté du fil dans le trou au dessus. Enrouler à nouveau. Répéter l'opération de l'autre côté (c'est pour faire les pattes du lapin)

- Décorer le devant du lapin avec les stickers (mais on peut aussi utiliser des plumes, du papier de scrapbooking, de la peinture, des feutres posca, des pompons, des perles... Bref, c'est OPEN).

- En haut de la tête, faire un trou pour le clou (avec un cutter pour ne pas abîmer les paillettes)

- Terminer et en dessinant des yeux et une bouche au lapin à l'aide d'un marqueur

 

Deux remarques :

- on peut décliner cette idée pour en faire de simples pots / vides poches à poser sur un meuble ou à accrocher au mur (d'ailleurs ma cadette a adoré l'idée quand elle est rentrée à la maison ce midi, je suis sûre qu'elle va devenir une usine à recyclage de bouteilles ! Je vous tiens au jus).

- après réflexion, je me dis que le porte téléphone aurait été mieux encore plus "haut". Mais même avec cette taille il tient dedans.

 

Voilà ! Bonne fête Papa Pink Geek !

 

 

Commenter cet article