Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La vie en mode ralenti

par La journaliste IT pink & green

publié dans Mon nombril

La vie en mode ralenti

Mes filles sont parties à la mer depuis une semaine, le Chéri est enfin en vacances (vacances toutes relatives, le Cabaret a beau être fermé, il y a trois milliards de choses à faire pour préparer le deuxième semestre culturel) et mes fils ont pris un rythme estival.

On ne regarde plus la montre, les petits dorment très tard, les repas se bricolent au jour le jour avec ce qu'il y a dans le frigo, salades, croques-monsieur, guacamole maison, smoothies de fruits de saison.

Il fait chaud mais ouf sans canicule comme l'an dernier, une température idéale, un ciel azur et des oiseaux qui chantent tout ce qu'ils peuvent.

Il y a encore beaucoup de choses à ranger, trier, et même des cartons datant du déménagement de septembre dernier, eh oui, on n'est pas des rapides du carton. Mais tant pis. Je préfère profiter du moment présent, de la douce chaleur, des parfums d'été, des matinées solo pendant que tout le monde dort tard, tard, tard, de leurs gambettes dorées et des étoiles qui brillent si bien dans le ciel d'été.

Le reste, ma foi, attendra bien.

La vie est si précieuse, l'instant présent passe avant tout.

Commenter cet article

PetitDiable 17/07/2016 18:12

Bah, je dois avoir encore un ou deux cartons de notre déménagement il y a 4 ans...et un milliard de trucs à ranger...mais il fait beau et chaud! Profitons!