Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La rentrée, chez nous

par La journaliste IT pink & green

La rentrée, chez nous

La rentrée se fera en deux temps chez nous : jeudi pour mon fils, et vendredi pour mes deux collégiennes. Je trouve ça bien, d'ailleurs, ça nous permettra d'accompagner chacun sans être obligés de se diviser ou (pire) de zapper une rentrée.

Le petit Roi entre en grande section de maternelle. Il est content, pressé, depuis la mi-août il tient le décompte des jours. Et ça fait plaisir ! En plus (double) coup de bol : il retrouve la même AVS que l'année dernière et c'est la maîtresse de petite section d'il y a deux ans qui reprend, après son congé maternité, la classe de GS (avec quelques MS). Elle est sympa, douce, maternelle, c'est parfait. Une rentrée qui s'annonce sous les meilleures auspices.

Ma cadette entre en 6ème. Ca y est, j'ai deux collégiennes à la maison. Elle a choisi son sac (un Eastpak gris chiné et mint, elle pourrait faire blogueuse mode tiens), sa tenue, son agenda. Il ne manque plus que l'iPad comme sa soeur (elles sont dans un collège numérique).

Comme le collège est dit "du matin", il y a de fortes chances qu'elle finisse plusieurs fois par semaine à midi, la veinarde. Elle aura tout le loisir de se choisir un sport ou une activité à faire l'après-midi, éventuellement au collège même. A la base j'avais prévu d'aller avec elle à la piscine une ou deux fois par semaine, mais comment dire ? En ce moment c'est un peu compromis. Mais on verra plus tard.

Mon aînée entre en 3ème, toujours dans le cursus bilangue chinois, et ça lui va bien. Elle a donc quelques heures de cours de plus que sa soeur, mais elle ne finira jamais après 14 h, ce qui est tout de même sacrément appréciable (quand je me souviens des semaines qu'on avait au collège ou au lycée... C'était juste l'horreur, finir le vendredi à 18 h non mais quelle idée ! Et rempiler le samedi matin). Elle aussi est fin prête, elle a vidé et rangé ses placards, trié ses papiers, modifié l'agencement de sa chambre et choisi un sac (pas du tout le même que sa soeur, chacune son style, elle c'est sur l'épaule - il n'y a pas de livres donc pas de soucis de poids du sac).

Quant à ma petite Pastèque, eh bien j'aurais bien aimé qu'il entre en TPS après Noël. L'école prend les petits à partir de deux ans, mais renseignements pris, on nous a dit que cette année il y avait énormément de petits de deux ans et demi qui entraient à l'école, et que la priorité n'était (évidemment) pas aux deux ans (et à plus forte raison à ceux qui ne les ont pas encore). Bref, ce sera pour l'année prochaine (à moins que d'ici Noël la directrice, prise d'empathie pour notre situation familiale particulière, nous propose quand même une rentrée anticipée. Qui sait ? Ils sont si à l'écoute dans cette école).

Et puis la rentrée c'est aussi celle du Cabaret du chéri, qui a repris son activité la semaine dernière. En plus tout a été rénové, repeint. Je n'ai pas encore pu y aller, mais j'ai vu des photos et ça a l'air très chouette (exit le rouge, coucou le gris métal et l'aubergine).

 

A tous je vous souhaite une belle rentrée, en particulier aux grandes "premières" (CP, 6ème, seconde, fac) et avec une pensée toute douce pour ceux qui vont retrouver ou découvrir une AVS.

 

Commenter cet article

Quatre enfants 30/08/2016 17:04

Entrée au CP jeudi pour numéro 2 qui stresse déjà beaucoup :(.
Mes minis sont rentrés ce matin chez "les grands" de la crèche, et y'a pas à dire, le fait qu'il soit 2 est très rassurant, pour eux comme pour moi !
Belle rentrée à toi, et à toutes les AVS ( Ma maman est AVS :))

Béatrice 30/08/2016 17:01

Belle rentrée à vous !!

Allychachoo - Famille en chantier 30/08/2016 17:00

Belle rentrée à vous !