Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le syndrome du papier toilette blanc

par La journaliste IT pink & green

Le syndrome du papier toilette blanc

Je pense que n'importe quelle mère ou future mère qui est passée par la case fausse couche / saignements / grossesse extra-utérine sait de quoi je parle. Ou même n'importe quelle mère qui est passée par la case PMA, parce que passé une certaine date, "on guette". Ou même n'importe quelle mère tout court, parce qu'on a souvent l'angoisse chevillée au corps une fois le test de grossesse positif.

L'angoisse de la trace rouge, ou même simplement rosée.

L'empreinte qui peut signifier tout et son contraire. La fin de tout, ou le début de l'alitement. Ou rien du tout, avec un peu de chance, après un petit tour aux urgences.

Quand il n'y a pas d'empreinte, on peut à nouveau respirer.

Alors le papier il faut qu'il soit blanc. Blanc de blanc. Rose ça ne va pas, ça pourrait fausser la vue. Déjà qu'on finit par voir des ombres sur le papier blanc à force de le scruter, on ne va pas se rajouter de la difficulté avec un papier coloré, hein !

Après cinq fausses couches, une grossesse extra-utérine et la perte d'un jumeau lors de ma première grossesse (celle de ma fille aînée), on peut dire que je suis pas maître ès scrutage de blancheur javel sur le papier.

Cependant (oui il y a un cependant) j'ai laissé grandir en moi une certaine confiance, au fil des grossesses, et en dépit des déceptions.

J'ai le sentiment que tout se passera bien, et même la petite alerte d'il y a près de trois semaines n'a pas réussi à fragiliser l'édifice de confiance qui s'est construit peu à peu en moi.

Je scrute toujours, mais sans paniquer. C'est déjà ça.

Bon rassurez-moi, je ne suis pas folle n'est-ce pas ? Je ne suis pas la seule à faire ça ? Racontez moi !

 

Photo : Brassaï

 

Commenter cet article

Clem 06/11/2016 22:26

Ouf, je n'étais pas la seule.
Après une geu, j'ai acheté du papier toilette noir.
Ça parrait fou pour certains, mais cela enlève tellement de stress.

eilora 28/08/2016 18:17

C'est triste, mais j'ai surveillé pendant des semaines, j'avais peur à chaque fois, jusqu'au jour où...effectivement ce n'était plus blanc. Je suis encore un peu cafardeuse en y pensant, surtout quand on est toujours que deux à la maison.

Marjolaine Mamour 25/08/2016 15:44

J'ai fait un petit décollement lors de ma première grossesse, j'ai donc eu des saignements... j'ai donc scruté mon PQ pendant tout le reste de la grossesse... et pareil pour les deux autres grossesses qui ont suivi !
Non tu n'es donc pas seule :)

Si Petite Soit Elle 25/08/2016 11:35

Je n'ai jamais connu de fc et c'est ma première grossesse mais je me surprends aussi à scruter le papier toilette depuis les jours précédents ma date supposée de règles

PetitDiable 24/08/2016 15:33

Je fais tout pareil, à chaque grossesse, même si pendant ma dernière j'étais comme toi: je vérifiais mais j'étais confiante...

La journaliste IT pink & green 14/09/2016 10:04

<3