Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un coup de soleil, deux petites pommes et une pile de coussins

par La journaliste IT pink & green

Un coup de soleil, deux petites pommes et une pile de coussins

Chapeau vissé sur la tête, écran total sur le visage et les épaules, j'ai tout de même réussi à attraper un coup de soleil dans le dos. J'ai enfilé ma tunique et j'ai continué à marcher dans l'eau avec mon fils, "viens maman, plus loin, elle est bonne, attrape moi le caillou blanc s'il te plait, il est trop profond pour mon bras".

La petite Pastèque avait, quant à elle, préféré garder ses sandales rouges et arpenter les galets du bord du lac avec son papa. Moins téméraire que son frère pour une fois. Les grandes sœurs n'étaient pas là, sans doute avaient-elles aussi les pieds dans l'eau, salée par contre.

Quelques jours auparavant, deux petites barres roses étaient apparus sur un bâtonnet avant même que j'ai le temps de me rhabiller. Fuschia la deuxième barre. Plus foncée que la barre de contrôle dis donc, ça ne m'était jamais arrivé. Cette image ne quittait pas mon esprit tandis que je marchais dans l'eau froide du lac avec mon fils.

La prise de sang indiquait un taux de 9518, bah oui pas étonnant le fuschia finalement !

Quand je lui annonçais le chiffre derrière la porte de la salle de bain, il me demandait "ça correspond à combien de temps ?". "Ben... au moins trois semaines". Je comptais sur mes doigts, non trois semaines ce n'était pas possible. "Ou alors il y en a deux" murmurai-je contre la porte blanche. Silence. "Je pense que c'est des jumeaux" me répondit-il le plus calmement du monde.

Effectivement, ce sont bien deux bébés qui agrandiront notre famille à la fin de l'hiver prochain.

Depuis, mon coup de soleil est passé, bien-sûr. Tant mieux d'ailleurs, parce qu'après une petite frayeur il s'avère que je dois rester allongée pour une durée indéterminée. Je couve mes deux petites pommes d'amour, les jambes allongées sur une pile de coussins. Finis le lac, la piscine et les sorties en famille, du moins jusqu'à nouvel ordre. Mais ce n'est pas le genre de choses qui me pourraient me démoraliser. Tant que les deux petites pommes vont bien, j'estime que je suis vraiment bien gâtée !

Je profite de ce billet pour vous remercier pour tous les messages de félicitations, d'encouragements et de conseils de lecture que j'ai eus au cours de ces derniers jours. Je n'ai pas repondu individuellement, mais sachez que j'ai absolument tout lu, et que votre gentillesse (et votre enthousiasme aussi !) m'ont beaucoup touchée et beaucoup fait sourire. Merci :).

Commenter cet article

kahina 15/08/2016 14:08

Pour une surprise, c'est une surprise ! Félicitations !

La journaliste IT pink & green 20/08/2016 16:47

Oui hein :D merci !

feeline 13/08/2016 00:02

coucou :) encore plein de gros bisous :) ton article est tout doux :)

La journaliste IT pink & green 20/08/2016 16:47

Merci beaucoup :)

PetitDiable 12/08/2016 15:31

Je te souhaite une belle grossesse!

Audrey n 12/08/2016 12:53

Repose toi bien avec tes 2 pommes. Ici si je lui avais annoncer 2 , il aurait fait une syncope. Surtout avec cette derniere grossesse

La journaliste IT pink & green 20/08/2016 16:48

LoL :) c'est sûr que c'est un moment intense ! Merci

Béatrice 12/08/2016 11:52

Repose toi bien !

La journaliste IT pink & green 20/08/2016 16:47

merci Béatrice :)