Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

21 mois

par La journaliste IT pink & green

21 mois

J'ai quelques jours de retard pour ce billet, mais entre les rentrées scolaires échelonnées, l'alitement (terminé) et les examens médicaux, je n'ai pas pris le temps de l'écrire

Il a donc eu 21 mois il y a quelques jours et, TADAAAAAM, miracle : il a de nouvelles dents. Bon c'est un peu le bazar, pour l'ordre on repassera (une troisième et bientôt une quatrième incisive en bas et des molaires qu'il cachait bien le coquin) mais au moins il ne restera pas à quatre dents.

Son mot préféré c'est "mais" ou plutôt "maiiiiiiis", qui peut vouloir dire "oui" ou "non", suivant la tonalité et le contexte. Il a une voix stridente quand il crie de joie mais sait aussi chuchoter quand nous-mêmes on murmure. Il adore les fruits, les légumes (pourvu que ça dure). Il ne boit pas du tout de lait (il n'en a jamais bu après l'arrêt de l'allaitement, comme son frère). Il est à la fois très câlin et très indépendant (jolie combinaison je dois bien le dire). Il ne réclame jamais à être porté, il préfère marcher (courir), mais il adore s'endormir contre nous ou en me tenant la main (inutile de dire que j'adore moi aussi).

Il veut tout faire tout seul, fermer les portes (avec prudence, il met les mains à plat dessus et pousse), ouvrir sa bouteille d'eau, ranger les légos, mettre du fromage râpé sur ses pâtes, enlever sa couche, enfiler jambes et bras dans ses vêtements... Il arrive même à fermer la ceinture sur sa chaise haute quand il accepte d'y aller. Le siège auto par contre, il a beau essayer, il n'arrive pas à boucler la ceinture ni à la déboucler (heureusement ! mais je veille). 

Voilà pour les 21 mois de ma petite Pastèque, mon bébé soleil, ma petite douceur bouclée, futur grand frère, dingue !

Commenter cet article