Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le parfum de biscotte de tes bouclettes

par La journaliste IT pink & green

Le parfum de biscotte de tes bouclettes

Le matin il se réveille toujours après moi, bien plus tard parfois. Il déboule dans la cuisine ou dans le salon à ma recherche, toujours animé par la même dégaine pressée et pourtant encore endormie, comme un petit robot sautillant. Ses petits pieds nus et potelés marchent vite, ses petites cuisses rebondies et roses sopnt encore chaudes du drap et du dodo.

Il n'a pas les yeux encore bien réveillés, ils sont ronds de sommeil comme ceux d'un ouistiti un peu ahuri et ses paupières clignent rapidement pour lutter contre la lumière qui a envahi l'appartement.

Les joues sont roses, avec parfois la trace de l'oreiller ou d'une main qu'il a posée contre son visage pour dormir. La bouche est ronde et rouge comme une petite framboise bien mûre. Le petit cou est un peu scintillant de transpiration.

Les bouclettes un tantinet humides sont bien réveillées quant à elles, elles sautent gaiement sur son cou et à ses tempes. Sur le front les cheveux sont un peu collés par contre.

Quand il me voit, sa bouche esquisse un sourire, il se précipite vers moi. Ses petits bras s'accrochent à mes jambes et il jette sa tête en arrière en tendant son si doux visage rose pâle.

J'aime m'accroupir jusqu'à lui et sentir ses petits bras ronds autour de mon cou. Son souffle est réconfortant. Ses bouclettes me chatouillent le nez. A cette heure de la journée, leur humidité cache un parfum proche de celui qu'il avait quand il est né. Une odeur qui partira quelques minutes après, un parfum de sommeil, de sel et de biscotte beurrée.

Un émouvant parfum de nouveau-né.

Mon coeur se gonfle d'amour.

La journée sentira bon.

Commenter cet article