Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une grossesse, deux bébés, trois possibilités

par La journaliste IT pink & green

Une grossesse, deux bébés, trois possibilités

On attend des jumeaux et la grossesse est bi-chorionale, bi-amniotique (chaque bébé est dans son sac et possède son propre placenta, ce qui - médicalement parlant - est mieux pour leur développement).

On ne connaît pas leurs sexes. Personnellement je suis tentée par l'idée de ne pas les demander, mais le papa ne partage pas du tout mon envie de surprise, il a envie de savoir. Du coup pour le moment on n'a pas tranché (mais on n'a rien demandé).

Tout est donc possible, deux filles, deux garçons, une fille et un garçon.

Comme j'ai déjà deux filles et deux garçons, je n'ai pas de préférence (au point où j'en suis haha). Deux filles ce serait rigolo après deux garçons, deux garçons et bien ma foi ça ferait une jolie équipe de petits mecs qui se suivent. Quant à avoir un garçon et une fille, ça me renvoie forcément à ma propre gémellité, pas toujours facile, mais ce serait une jolie manière de boucler la boucle après tout. Et puis la symétrie serait respectée, trois partout.

Bref, pas de préférence. Beaucoup de curiosité quand même.

Un peu d'intuition aussi.

Et puis mes filles qui se sont amusées à décortiquer les échos et qui ont un avis bien arrêté sur la question.

Et si jamais c'est deux bébés du même sexe, impossible de savoir si ce sont des jumeaux mono ou dizygotes. D'après les statistiques, il est plus probable que ce soit des dizygotes, mais on ne pourra le confirmer qu'à la naissance.

En attendant de savoir (ou pas !), on planche sur les prénoms. Quatre prénoms à trouver, il y a du boulot !

 

Si vous souhaitez suivre cette aventure, rejoignez-moi sur mon compte Instagram : Pink & Green

Photo : Bev Cooks

Commenter cet article

Allychachoo - Famille en chantier 19/09/2016 19:14

C'est une drôle de sensation je trouve de se demander "quel sera le sexe" quand on en a attend deux... Je comprends que tu ne veuilles pas savoir, avec déjà 2 filles/2 garçons... ;) De notre côté, impossible de résister à l'envie de demander ! Affaire à suivre ;)

Kat' 19/09/2016 17:10

Tu t'en doutes, peut-être, je n'aime pas ce post, je l'Aime BEAUCOUP ! :)
Forcément, il a une résonance particulière en moi.....ayant vécu (à quelques "détails" près, lol, puisque je n'avais pas eu 4 autres enfants avant!) la même chose il y a quasiment 10 ans !
Cette curiosité, ces sensations, l'envie de savoir (ou pas), les ressentis....... Attendre deux bébés à la fois, être 3 en 1, est une Aventure exceptionnelle (même si cela comporte quelques "désagréments" aussi, ne nous leurrons pas; bien qu'ils fûrent pour moi essentiellement d'ordre de la "précaution médicale") !
J'imagine au combien cela doit être encore plus particulier lorsque l'on a soit même été un "jumeau" (avec tout ce que cela peut comporter, dans la vie, les années passant); mais comme il n'existe pas deux "vies" identiques en tout point, il n'y a pas deux grossesses égales, ni deux histoires tracées ... ;)
Profites de chaque instant, du bonheur qui t'est donné; tu es et seras une excellente maman de deux bébés, épanouis, et en bonne santé, et c'est ce qui compte, avant tout, non ? ;)
Et encore félicitations à vous deux, heureux parents (qui re-peuplez ce monde !)
Bizzzz