Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

22 mois

par La journaliste IT pink & green

22 mois

Dans deux mois il aura deux ans ! Et dans cinq mois environ il sera grand frère ! C'est fou non ?

En un mois il a gagné une foultitude de dents, en haut, en bas, pré-molaires, molaires, incisives, canines, tout est sorti en même temps. Et le truc le plus étonnant dans tout ça, c'est qu'il n'en a pas souffert le moins du monde. Bon ok, aucun de mes enfants n'a jamais souffert des poussées dentaires, mais bon là quand même il a mis le paquet en une poignée de jours et rien, ni douleur, ni fièvre, ni humeur chafouine. Cet enfant est un maitre zen je vous dis ! Même ses dents se sont mises au diapason.

Il a pas mal grandi aussi ces derniers temps, je ne l'ai pas mesuré mais je vois à ses pantalons ou ses manches trop courtes qu'il a gagné quelques centimètres. Alors on range les vêtements devenus trop petits et on en sort d'autres.

Même constat pour les pieds. En un été il a gagné deux pointures, rien que ça.

Il faut dire que l'appétit est bon, en ce moment il se gave de fruits de saison, prunes, mirabelles, raisins, pommes, poires, il aime tout. Je crois que je n'ai pas encore vu refuser un aliment (mais ça viendra peut-être haha, je me méfie).

Il adore faire des mimiques, jouer au "fâché" pour éclater de rire deux secondes après (comme sur les photos en haut et en bas de ce billet). Un vrai petit comédien qui adore quand on se marre autour de lui.

Il voue une grande passion pour tout ce qui est machines : il lance le lave-vaisselle après avoir mis une dosette et refermé la porte (rassurez-vous, les dosettes sont en hauteur et c'est moi qui lui tends la boîte). Il appuie à bon escient sur le bouton de la cafetière, de la machine à pain, du lave-linge... Jusqu'à présent il avait peur du mixeur et du batteur, mais il commence à ne plus les craindre autant qu'avant (j'aurais presque préféré le contraire dis donc). Il voue un amour sans faille pour l'aspirateur et la serpillière, il adore ranger. Si seulement ça pouvait durer, n'est-ce pas ?

Il est toujours aussi indépendant, les bras c'est pour les faibles, la poussette c'est pour les grosses fatigues. 

Voilà pour ma petite Pastèque de 22 mois. Je me mets d'ores et déjà à cogiter sur les cadeaux pour ses deux ans, si vous avez des incontournables, n'hésitez pas à les partager ici ou sur mon Facebook.

 

22 mois
22 mois
Commenter cet article

Раскраски 11/10/2016 23:09

Quel beau mec!

Carine 06/10/2016 10:08

Du sable magique ? Pâte à modeler ? Ardoise magique ? Tapis aqua'doodle ? Draisienne?

La journaliste IT pink & green 11/10/2016 15:57

oui la draisienne fait partie des idées sans doute retenues ! je note les autres, merci :)

Allychachoo - Famille en chantier 05/10/2016 18:45

C'est marrant, moi aussi mon petit chat est dans sa phase "rangement" (et dérangement ^^) : il veut à tout prix être là pour vider le lave-vaisselle, ranger les courses... C'est trop mignon ! Pour ses 2 ans, j'avais publié une petite liste sur mon blog : il a notamment eu la table musicale, et il adore !

La journaliste IT pink & green 11/10/2016 15:57

Je vais lire ça, merci :)