Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A mi-chemin

par La journaliste IT pink & green

A mi-chemin

En théorie, je suis à la moitié de ma grossesse. Pour une grossesse gémellaire, on table en effet sur une durée de 38 SA (39 SA grand maximum, dixit la maternité), au-delà on déclenche (mais ça c'est une autre histoire).

Bref, j'ai donc déjà la moitié de ma grossesse derrière moi, avec des sentiments mêlés d'impatience et d'incrédulité (mais comment ? mais déjà ?).

Hier soir on a eu la chance de revoir nos deux petites pommes, toutes les deux en pleine forme. Quelques news en vrac : 

- Ils pèsent quasiment le même poids (à 5 grammes près, dingue) et ils ont le même rythme cardiaque. Bon évidemment la fréquence cardiaque varie dans le temps, mais ce n'est pas la première fois qu'ils ont un rythme identique, de quoi faire un pied de nez aux théories liant fréquence cardiaque et sexe du bébé.

- Ils ont un peu changé de place, la petite puce est toujours en haut mais elle s'est décalée vers la droite. Elle a la tête en haut. Le petit boy a la tête en bas, il est en dessous de sa soeur mais plus vers la gauche désormais.

- On a pu admirer le joli minois du petit gars, il ressemble beaucoup à ses frères (même nez, même bouche). La poulette a joué la pudique, on n'a pas pu voir son visage aussi bien que celui de son frère.

- Je les sens bien bouger et j'arrive à bien distinguer qui tape mais ce sont quand même des bébés plutôt discrets (comme mon aînée, et pas du tout comme ma cadette et mes fils), du moins pour le moment. Ils ne tapent pas à longueur de journée on va dire. On verra si ça change et si je regretterai ce calme haha. En tout cas quand ils bougent on sent bien les mouvements sous la main (évidemment je ne suis que fondance).

- Toujours pas de prénoms, mais la réflexion avance un tout petit peu (comprendre : le papa a trouvé des idées lui aussi).

- Je suis un peu moins fatiguée mais je ne crie pas trop tôt victoire, je sais que ça peut me retomber dessus sans crier gare, comme récemment.

- J'ai un peu moins de douleurs ligamentaires, et pour cause (je pense) : mon ventre a énoooormément grandi en quelques semaines, j'ai le secret espoir que ça va un peu se calmer à l'avenir parce que sinon non je ne vois pas du tout comment je vais finir (enfin je préfère pas savoir). Mais je reviendrai sur ces histoires de ventre dans un autre billet. En tout cas marcher me fait du bien, alors je sors un peu tous les jours, ne serait-ce que pour chercher mon fils à l'école ou faire trois petites courses. 

 

Un premier semestre ma foi plutôt facile et surtout plein de bonheur. Je n'en reviens toujours pas d'avoir la chance de vivre cette jolie grossesse gémellaire, j'estime que je suis très très gâtée.

Commenter cet article

julie 20/10/2016 20:44

Tu es magnifique ! La grossesse te va si bien. Bon courage pour la suite.

Lilas 18/10/2016 11:14

Pour quelques semaines de grossesse (17, si je compte bien, puisque 19 SA), alors qu'il t'en reste encore une 20 aine ..... la taille de ton ventre est assez hallucinante !! Tu es splendide, cela dit, et tes pommes doivent avoir bien de la place pour bien grandir ! Mais je serais curieuse de savoir comment cela s'explique ( pour moi c'était l'inverse : petit ventre à chaque fois, pour 7 bébés dodus au bout + 1 tout/trop petit ) : je lirai avec intérêt le billet que tu nous annonces sur le sujet. Bonne suite !