Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gifrer le secret des mamans : avis + cadeau

par La journaliste IT pink & green

publié dans Enfant

Gifrer le secret des mamans : avis + cadeau

Gifrer c'est une marque que je connais depuis longtemps à cause de ses dosettes de sérum physiologique à usage unique (le labo en est d'ailleurs l'inventeur) et surtout son liniment. A chaque fois qu'un de mes enfants est né, il y avait en plus une promo sur le deuxième flacon, il faisait donc partie de cette première pharmacie si symbolique dont j'ai parlé dans un billet. 

Ce que j'ignorais en revanche c'est que ce labo (qui date de 1912) proposait tout un panel de produits pour les bébés mais aussi pour les mamans.

On a reçu une box Gifrer à la maison avec quatre produits sélectionnés par mes soins (deux produits enfants et deux produits maman, comme ça pas de jaloux) : une huile d'amande douce, des tisanes pour future maman, de l'eau micellaire et des lingettes.

J'avoue que j'étais essentiellement intriguée par les lingettes à l'huile d'olive, dont j'avais entendu chanté les louanges à plusieurs reprises. Pourquoi ? Parce que je déteste les lingettes normalement. Pas tant pour leur côté polluant et chimique que pour leur formidable pouvoir abrasif sur les fesses de mes enfants. Impossible d'en utiliser, pas même en dépannage : leur peau réagit immédiatement et coucou l'érythème fessier géant (et sanglant). Bref pas de lingettes chez moi, on utilise essentiellement de l'eau micellaire, du liniment et des carrés de coton.

Mais ces lingettes à l'étiquette prometteuse me tentaient bien (99% de produits naturels, même base que le liniment, à savoir l'huile d'olive). On a donc essayé, sur les mains d'abord puis sur les fesses (toujours en dépannage) et... nickel. Pas d'irritations en vue. En plus elles sentent bon. Je veux dire : elles ne sentent pas le chimique comme les autres lingettes et pour cause, elles sentent l'huile d'olive ! Bref je valide. Elles sont un peu plus chères (entre 3.50 et 5 € le paquet) mais si comme moi vous êtes adeptes d'un usage occasionnel ça vaut vraiment le coup. D'autant que contrairement à certaines marques, elles ne sèchent pas (ça fait un mois que le paquet est entamé, il en reste la moitié et aucune marque de sécheresse).

Autre produit testé que je recommande les yeux fermés, l'eau micellaire Gifrer. Je suis une inconditionnelle de l'eau micellaire depuis les problèmes de peau de ma fille aînée. Cette eau nettoyante sans rinçage laisse sur la peau une fine couche lipidique qui protège l'épiderme des agressions (de l'urine ou des selles par exemple). C'est LE flacon incontournable de ma table à langer depuis 14 ans. Celle de Gifrer, formulée sans parabène ni phénoxyéthanol, présente à mon sens deux avantages supplémentaire : son odeur assez neutre, encore une fois, et son format 500 mL dans un flacon à pompe très facile à glisser dans un sac (c'est le point noir des eaux micellaires en général, le flacon de 1 litre n'est pas idéal pour le transport).

Parlons maman maintenant. J'ai testé la tisane bien-être digestif de Gifrer. Je ne souffre pas de nausées pour cette grossesse (alléluia) mais d'autres petits désagréments se sont invités. Ils sont liés, je pense, à la croissance phénoménale de mon utérus qui ne se prive pas de me comprimer l'appareil digestif (je vous passe les détails). Par ailleurs, j'évite de boire du thé à cause d'un de ses effets sur le fer (il empêche de le fixer). Avec la tisane, pas de souci de théine. Le goût est bon, légèrement épicé, presque pimenté je dirais, sans doute à cause du gingembre et du curcuma (perso j'adore) et elle est vraiment très digeste. Adoptée.

Dernier produit, l'huile d'amande douce future maman. J'étais à la recherche d'un produit pour me masser le ventre (non pas pour prévenir les vergetures, ma peau ne craque pas à priori, mais pour les tiraillements et la sécheresse). Hors avec des échos tous les 15 jours / 3 semaines, je suis interdite de crèmes classiques (elles laissent des microparticules entre les couches de l'épiderme, même après plusieurs lavages, ce qui brouille les ondes diffusées pendant les échographies et nuit à la qualité de l'image). Avec l'huile d'amande douce, il n'y a pas ce problème. C'est un produit naturel, qui est absorbé par la peau sans laisser de microparticules pas très sympas. Accessoirement il sent vraiment l'amande (comme dans les gâteaux).

 

* Cadeau *

Je vous propose de gagner la même box que moi. Ca se passe sur ma page Facebook. N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissez ces produits, si vous les utilisez et quels sont vos rituels future maman / change de bébé.

Vous avez jusqu'au 11 novembre pour jouer !

 

PS : si vous n'êtes pas enceinte, il est possible d'échanger le lot Tisane bien-être de digestif par un autre.

Gifrer le secret des mamans : avis + cadeau
Gifrer le secret des mamans : avis + cadeau
Gifrer le secret des mamans : avis + cadeau
Gifrer le secret des mamans : avis + cadeau
Gifrer le secret des mamans : avis + cadeau
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tiens tiens, ça m'intéresse cette tisane !
Répondre