Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grossesse gémellaire : peut-on distinguer les mouvements des deux bébés ?

par La journaliste IT pink & green

publié dans Boum boum

Grossesse gémellaire : peut-on distinguer les mouvements des deux bébés ?

Je me suis toujours demandé si on pouvait distinguer les mouvements de tel ou tel bébé quand on attend des jumeaux. Et visiblement je ne suis pas la seule à m'être posée cette question, vu le nombre de réponses que j'ai eues sous cette photo.

La réponse (pour moi) est incontestablement oui.

Ils bougent chacun à des endroits précis. La puce ayant la tête en haut, elle tape plus vers le bas avec ses petits pieds, et pour son frère c'est le contraire, vers le haut à gauche.

Ils ont chacun des horaires différents (le petit boy la nuit, la poulette le soir surtout). Du coup je partage des moments privilégiés avec l'un ou avec l'autre, tandis que l'autre bébé dort. J'imagine que ce sera pareil à leur naissance (mais bon s'ils veulent dormir en même temps, je dis pas non hein !)

Ils ont aussi des moments en stéréo, comme le matin. Et là encore on les distingue bien. Car pour un bébé unique, même s'il s'étire "dans tout le ventre" et qu'on le sent partout, le mouvement reste unique : un petit corps qui s'étire de manière homogène de part et d'autre. Avec des jumeaux pas du tout : c'est chacun son rythme, sa façon de taper, même s'ils bougent en même temps ! La schizophrénie de l'utérus en somme.

Bref c'est très chouette et très drôle. Oui je me répète, mais je savoure doublement cette chance de découvrir de nouvelles sensations, même après quatre grossesses menées à terme. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Quatre enfants 26/10/2016 12:21

Pour ma part, j'avais un peu de mal à distinguer les coups de l'un ou de l'autre. Les deux avaient la tête en bas, et étaient positiones l'un sur l'autre donc des coups de pieds, j'en sentais, mais sans toujours savoir à qui ils appartenaient ! Profite des dernières semaines, la grossesse gémellaire quand elle se passe bien est un moment magique !

Allychachoo - Famille en chantier 25/10/2016 16:28

Je découvre tout juste leurs mouvements distincts moi aussi, c'est une sensation juste incroyable...