Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pomme de reinette et Pomme d'api

par La journaliste IT pink & green

Pomme de reinette et Pomme d'api

J'ai hésité, je l'avoue. J'ai envisagé, un petit moment, de garder la surprise des sexes pour la naissance. Le papa pas du tout en revanche, il voulait savoir. Les frères et soeurs aussi, même s'ils comprenaient que je puisse souhaiter garder le mystère.

Je me suis demandé ce que ça ferait, de ne pas savoir, pendant des mois.

Et surtout ce que ça ferait de le découvrir en double au moment de la naissance.

Et puis j'ai aussi entendu mes enfants qui espéraient avoir une petite soeur dans le lot, une fille et un garçon, ou deux filles, mais deux garçons non pas trop, on a déjà des petits frères, on voudrait savoir ce que ça fait d'avoir une petite soeur aussi. 

J'ai pensé à leurs naissances. Des jumeaux, qui sait comment ça va se passer ? Est-ce que ce sera aussi rapide que pour Ruben ? Est-ce qu'ils vont se suivre à la vitesse de l'éclair ? Est-ce qu'ils viendront au monde un peu plus tôt que prévu ? Est-ce qu'ils se placeront bien pour la sortie, ou faudra-t-il aller en chercher un ? Feront-ils un petit séjour en couveuse ou pas du tout ?

Oui quand on attend un bébé, même le cinquième, on continue à se poser quelques questions, mais quand il y en a deux, croyez-moi, ce n'est plus du tout du même acabit. Les questions sont démultipliées, les émotions aussi. C'est plein de nouveautés, c'est fou !

Bref, je me suis tout simplement demandée si, dans la rapidité de leurs naissances, rajouter en plus la découverte des sexes ne serait pas superflu, voir même un peu frustrant, si on n'avait pas le loisir (pour telle ou telle raison) de le découvrir dans le calme et dans la durée. Et j'ai envie de savourer chaque moment, oui même si c'est précipité et si ça ne se déroule pas exactement comme on l'attendrait.

Voilà où j'en étais dans ma réflexion lors de la dernière écho. 

Alors on a demandé.

Ou plutôt j'ai demandé, puisque le Chéri voulait savoir mais attendait ma décision (et je l'en remercie).

Donc on sait ! (papillons dans le coeur)

Vous l'avez peut-être lu sur Instagram ou ailleurs : Pomme de reinette (placée en haut pour le moment) est une petite fille, Pomme d'api est un petit garçon. Ils ont quasiment la même fréquence cardiaque et sont estimés au même poids, on n'aurait pas pu faire de pronostics avec ces indices !

Par contre sur la vidéo de l'écho on voit très clairement que le bébé du bas est un garçon :même si je n'avais pas voulu savoir, je l'aurais vu malgré moi. 

Comme quoi, c'était sans doute la bonne décision.

Ah oui, pour ceux qui m'ont posé la question: le pronostic de mes filles (qui se sont amusées à décortiquer les échos) était donc juste ! Et mon intuition aussi, du coup. Au tout début de ma grossesse je pensais attendre des filles, du moins étais-je sûre qu'il y en avait au moins une. Et au fur et à mesure des semaines qui passaient, mon intuition s'affinait, je sentais la présence des deux.

Je rajoute que ma copine Lalie avait raison elle aussi.

Côté prénoms par contre, on n'a toujours pas avancé.

Et puis il va falloir songer à garnier la garde-robe de Pomme de reinette, je n'ai gardé aucun vêtement de mes filles petites, j'ai tout donné. Mais son frère ne sera pas en reste bien évidemment, mes fils ont bien usé leurs habits, il y a de quoi faire.

Les jolies préoccupations, en double !

Pomme de reinette et Pomme d'api
Commenter cet article

LMO 11/10/2016 16:57

<3

Allychachoo - Famille en chantier 11/10/2016 15:49

J'ai demandé à mon homme en rigolant si il se voyait ne pas demander les sexes, il m'a regardé avec les yeux ronds, déjà 2 c'est pas mal à "encaisser" comme surprise alors ne pas connaitre les sexes lui semblaient inimaginables ! Je voulais en parler sur le blog bientôt, et puis en fait je vais attendre un peu la prochaine écho, voir celle d'après... On nous a déjà annoncé des choses et son contraire, et là pour l'instant je ne "sens" pas la dernière annonce, et surtout je n'ai pas vu, alors quelque part je ne me projette pas encore ! Wait & see ;)

Allychachoo - Famille en chantier 11/10/2016 17:15

J'en ai toutes les 3 semaines, la prochaine à la fin du mois et normalement la 2ème écho "officielle" mi-novembre dans un autre hôpital pour un suivi + poussé... On verra ;) Au bout d'un moment je finirais bien par croire ce qu'on m'annonce :p

La journaliste IT pink & green 11/10/2016 15:55

Mon chéri aussi m'a regardée avec des yeux comme des soucoupes mwhaha.
Je comprends que tu attendes si tu n'es pas sûre :) c'est quand ta prochaine écho ? Tu en as à quelle fréquence ?

Quatre enfants 11/10/2016 15:19

J'avais eu le même raisonnement que toi. Beaucoup d'inconnus sur une grossesse gémellaire, alors la surprise du sexe était passé en second plan. Et puis 2 enfants de plus, j'avais besoin de les imaginer avant leur arrivée pour les accueillir au mieux. Petite question, est ce que tu peux envisager l'AAD avec des twins ? Moi qui ai mis à peine 20 minutes à accoucher de ma deuxième, j'étais terrorisée à l'idée d'accoucher de mes jumeaux devant leurs ainés ;). J'ai demandé un déclenchement pour être sûre que ça ne m'arrive pas ! Mais toi je suis sûre que ça ne te fais pas peur !
A bientôt

La journaliste IT pink & green 11/10/2016 15:54

Je n'envisage pas d'AAD dans la mesure où je ne le programme pas, pour une simple raison : en France, aucune SF n'accepte d'accompagner les AAD en cas de grossesse gémellaire ! Par contre j'ai eu un accouchement non assisté pour R, tant c'était rapide, et donc forcément ça me traverse l'esprit. Et si ça va aussi vite ? Si jamais c'est le cas, ça ne me fait absolument pas peur. Je me dis que si ça va vite, c'est que tout va bien. Le seul truc qui m'embêterait beaucoup c'est d'être transférée après...
Et sinon la gynéco a aussi parlé de déclenchement pour éviter que ça n'arrive, mais je ne suis pas d'accord :P.

Merci pour ton témoignage :)