Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le point pommier

par La journaliste IT pink & green

Le point pommier

J'ai entamé ma 23ème semaine. La fatigue fait toujours le yoyo, parfois j'ai l'impression que c'est derrière moi et puis pouf, à peine le temps de le dire, et me voilà rattrapée par un épuisement vraiment accablant. De ceux qui ne partent pas avec le sommeil, parce que ce c'est pas de sommeil dont il s'agit, mais d'énergie doublement pompée depuis l'intérieur.

Je me sens aussi un chouille encombrée. De l'ordre de l'encombrement que je ressentais un peu en fin de grossesse pour mes autres enfants, sauf que là je n'en suis qu'à 22 semaines. Nouer mes lacets ou vernir mes orteils devient acrobatique. Ca promet ! 

J'ai un ventre déjà immense il faut dire. Ma sage-femme a mesuré ma hauteur utérine la semaine dernière, 28 cm. Ce qui correspond à 7 mois révolus, alors que je n'en suis même pas à 4 mois 1/2. 

Par contre je trouve mon ventre très différent de mes fins de grossesse : il pointe vers l'avant mais en bas, pas du tout vers le haut pour le moment (ça m'arrange).

J'ai un peu plus de mal à me mouvoir, un peu plus de douleurs ligamentaires, sciatique et j'en passe. Et j'avoue que ça m'agace un peu, car la grossesse moi j'adore. Et je déteste me plaindre ou dire des choses négatives sur cet état que j'aime tant. Mais je ne peux pas non plus me voiler la face quand ma gynéco, la sage-femme ou des amies me demandent comment je vais. Je suis bien obligée de dire que parfois c'est physiquement un peu chaud, et surtout que je me pose des questions sur l'état dans lequel je serai dans quelques semaines.

Mais bon, inutile d'anticiper. Pour le moment, globalement, ça va. Pas de nausées, pas de douleurs insupportables, pas de démarche en canard (c'est bête mais j'y tiens). Je suis fatiguée, essoufflée, encombrée, mais c'est tout. A mon âge (en plus) et pour une grossesse gémellaire, je m'en sors plutôt bien.

Passons aux bébés : à la dernière écho ils pesaient chacun un peu plus de 400 grammes chacun, presque un kilo de bébé dans mon ventre, wouahhh. Le petit boy est toujours tête en bas (et j'espère qu'il le restera et qu'on ne me parlera plus de cette histoire de césarienne d'office si le premier bébé qui sort est en siège. Qu'est-ce qu'ils sont protocolaires quand même !), la petite puce tête en haut. Ils bougent bien, ils ont plein de place (tu m'étonnes), ils sont en pleine forme.

Bon par contre ils n'ont toujours pas de prénoms.

Tout doucement on commence à se pencher sur les questions puériculture, il va falloir vendre la Stokke, se décider pour une poussette double et sans trop traîner : après Noël la gynéco préfère que j'évite prendre la route (même si tout va bien hein, la voiture c'est juste pas trop ma super amie quand je suis enceinte).

Et puis il faut habiller ces deux bébés, surtout la poulette, je n'ai quasiment plus rien en fille.

Voilà, plein de choses à faire. Et en plus dans trois semaines je serai aux Efluents 5 (si tout va bien, comme jusqu'à présent). J'espère croiser beaucoup de monde et pourquoi pas des mamans multiples, ça me ferait bien plaisir ! Si vous y allez n'hésitez pas à me le faire savoir.

Commenter cet article

Lilou 08/11/2016 20:57

Oh ce ventre !!!!!!!!!!!!!!! A 4 mois et demi !!!
Et bien, on va scruter ce tour de ventre record pour la suite ;)
Et te souhaiter bon courage pour les moments où tu t'inquiètes un peu, même si tout se présente le mieux possible.

lespetitesm 08/11/2016 14:54

Magnifique!!! Je te souhaite d'être bien physiquement le plus longtemps possible! et je serais là aux efluent et j'espère te croiser :)

audrey N 08/11/2016 14:42

Tu es superbe , j'espere te rencontrer mais j'ose pas trop aller vers les gens !!

PetitDiable 08/11/2016 14:30

Ton ventre est superbe!

Allychachoo - Famille en chantier 08/11/2016 13:38

Il faut absolument qu'on se croise aux efluent ! :)