Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un petit chou à la crème

par La journaliste IT pink & green

Un petit chou à la crème

Ruben, c'est comme un chou à la crème si parfaitement pâtissé qu'on ne pourrait jamais s'en lasser.

Une rondeur, une douceur, un moelleux au parfum de biscotte à la vanille dont jamais on ne pourrait être blasé tant elle contient de douceur sucrée, chaude, réconfortante et parfumée.

Un creux de cou, une joue rebondie, une boucle humide, une petite main douce et collante, une rangée de longs cils, un petit nez minuscule, une épaule arrondie dont jamais, jamais on ne pourrait être rassasié.

C'est ça, Ruben.

Un petit chou à la crème, un amour d'enfant plein de tendresse et de gentillesse.

Un réservoir à câlins.

Un bébé sourires.

Un bébé plus si bébé que ça, contre lequel on pourrait passer des journées entières, le nez enfoui entre les boucles et les petites épaules douces, à sniffer un parfum d'enfance, un parfum de boulangerie, un parfum de paradis.

Il accourt, il se blottit, il grimpe sur les genoux, il tend la joue, il fond contre nous comme un morceau de beurre sur une tartine chaude.

Ruben, c'est l'enfant qui va te tenir la main pour s'endormir, les doigts bien séparés pour te serrer tes doigts à toi, petite maman émue. 

Ruben, c'est le bébé qui va courir vers toi à chaque fois que tu rentres à la maison, exactement comme s'il ne t'avait pas vu depuis trois jours, alors que tu es juste allée chercher une baguette.

Ruben, c'est cette petite douceur qui va te mettre les bras autour du cou et te serrer fort, en te faisant des bisous si pleins d'amour humide et de spontanéité que t'auras envie de pleurer et de le serrer encore et encore contre toi.

Et quand il prend ton visage entre ses petites mains chaudes pour plonger ses yeux joyeux, ses yeux heureux, ses yeux sérieux à la fois, tu plonges dans ce regard et tu fonds de l'intérieur sans crainte de te perdre.

Ruben, c'est un petit chou à la vanille.

Happy 2 ma petite douceur, mon petit soleil, ma petite pastèque sucrée.

Un petit chou à la crème
Un petit chou à la crème
Un petit chou à la crème
Un petit chou à la crème
Commenter cet article

PetitDiable 29/11/2016 15:56

Mais que ce petit bonhomme est merveilleux!

Allychachoo - Famille en chantier 29/11/2016 10:14

Joyeux anniversaire Ruben :)