Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jumelle et future maman de jumeaux

par La journaliste IT pink & green

publié dans Mon nombril

Jumelle et future maman de jumeaux

Comme je le disais dans un billet récent sur les questions qu'on nous pose au sujet de la gémellité, je n'ai jamais spécialement fantasmé sur une éventuelle grossesse gémellaire. C'est pourtant le rêve de pas mal de personnes, de ce que je peux en lire depuis que j'attends des jumeaux (et c'est le cauchemar pour d'autres hein, on entend de tout).

Je l'ai aussi entendu moult fois quand j'étais petite ou plus jeune, "des jumeaux, hannnn la chance, c'est trop bien !".

Moi je trouve que la gémellité c'est riche, mais c'est complexe.

J'en ai brièvement parlé sur ce blog il y a quatre ans et demi (Ma gémellité si vous souhaitez le lire).

Et voilà, paf, quelques années après la vie me met dans l'utérus et dans le coeur des jumeaux à mon tour. Une fille et un garçon s'il vous plaît, comme par hasard.

Mais moi je pense qu'il n'y a pas de hasard, et que ces jumeaux arrivent dans ma vie pour une bonne raison. En vérité, ce clin d'oeil me fait rire avant tout. Je me sens prête. Oh un peu inquiète tout de même, ça me fait bizarre quelque part et je me pose tout un tas de questions que j'évoquerai probablement dans un autre billet. Des questions que se pose tout parent de jumeaux. Et des questions que je me pose en tant que jumelle. Deux prismes différents. 

Mais je trouve que c'est une jolie façon de boucler la boucle de ma propre gémellité, de ma (notre) naissance assez catastrophique aussi. Boucler la boucle mais ne pas en finir avec le fil, oh non ! Continuer le chemin avec deux autres histoires à dérouler ensemble : celle d'une petite fille, ma troisième fille, et celle d'un petit garçon, mon troisième fils. Parce que c'est ça qu'ils sont avant tout, au-delà des facéties de mes ovaires qui ont jugé drôle et à propos de jouer en stéréo pour une fois (c'était la fête de la musique, après tout, ça aussi c'est rigolo, non ?). Deux nouvelles petites personnes qui rejoindront notre famille dans quelques semaines. Au-delà de la gémellité en quelque sorte. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article