Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Puériculture : les meubles Galipette

par La journaliste IT pink & green

publié dans Enfant , Puériculture , bebe

Puériculture : les meubles Galipette

Le temps file, file, les bébés grandissent bien, leur venue est encore relativement lointaine, mais vu l'allure à laquelle ma grossesse est passée jusqu'à présent, il est fort possible que le "relativement lointaine" se transforme en "presque imminente" d'un coup de baguette magique.

Alors on cogite prénoms, on cogite poussette, on cogite aménagement de la chambre, et même aménagement de l'appartement, parce qu'il va falloir ruser et faire preuve d'ingéniosité pour caser d'un coup deux petites personnes de plus.

Le mobilier quant à lui est déjà choisi. Deux lits et une armoire de la marque Galipette, de la collection Lilo plus précisément. Je parlerai plus en détail de cette jolie collection évolutive dans un autre billet d'ailleurs. 

Galipette c'est avant tout une marque française, qui utilise uniquement du bois qui a poussé dans des forêts françaises gérées de manière durable, et situées à 300 kilomètres maximum des usines vendéennes de la marque. Et ça moi je dis bravo. De longs transports, point. D'achat de bois de mauvaise qualité, point non plus. La chaîne de production est entièrement basée dans l'Hexagone et répond à des normes de qualité (et d'éco responsabilité) tout à fait exemplaires. J'avoue que c'est un critère que je prends de plus en plus en compte, d'abord pour des raisons d'économie d'énergie, mais aussi pour encourager les entreprises (ou l'artisanat) français, voire local. J'essaie de le faire pour tout ce qui concerne l'alimentation, de plus en plus pour les vêtements (même si ce n'est pas évident), et maintenant pour l'ameublement. 

Le bois vient donc de forêts françaises, et à chaque étape les meubles sont testés dans les laboratoires internes de Galipette. Ils respectent les exigences européennes de qualité et de sécurité (EN 716 et EN 12221 si vous êtes friandes de références précises). 

Autre qualité des meubles Galipette, ils sont modulables et évolutifs. C'est une qualité que je trouve vraiment très très appréciable quand on a des enfants et, pour ma part, beaucoup d'enfants. Avec plusieurs enfants, renouveler le "parc" de lits / armoires / commodes peut se révéler fastidieux et très coûteux s'il faut tout changer régulièrement.

Ici ce n'est pas le cas. Les lits à barreaux deviennent lits d'enfant (voire d'adolescent) grâce à un astucieux sommier à lattes réglable en longueur, et à deux pans en bois que l'on rajoute sur les côtés à la place des barreaux (de 60 x 120 cm, 70 x 140 cm ou même 90 x 190 cm, en fonction des collections). Quant aux tables à langer, elles se transforment en commode pour suivre l'enfant de sa naissance à quelques années. Quelques tours de vis et hop ! la nursery de bébé se transforme en chambre de toddler ou de pré-ado.

Dans la collection Alpa, on trouve même un secrétaire modulable très ingénieux : il peut servir de tableau noir, de bureau et même de meuble rangement pour les jouets, en fonction de l'âge de l'enfant ou des envies de déco. Dans la même collection, j'aime beaucoup le marche-pied mutlifonction qui peut se transformer en petit tabouret, en chevet ou en marche-pied (pour grimper dans le lit ou se laver les dents par exemple). Il est joli et en plus je le trouve beaucoup plus sécurisant que les marche-pieds en plastique qu'on trouve dans le commerce (et qui peuvent se renverser beaucoup plus facilement).

Autre atout des meubles Galipette, ils sont tout simplement beaux. Le design est sobre, classe, intemporel. Les coloris sont neutres, l'aspect cosy, les lignes épurées et chics, les matières nobles (chêne, pin blanc). Des qualités qui leur permettent de s'adapter à tous les environnements selon moi : moderne, contemporain, classique, rétro. Il suffit de rajouter quelques accessoires de couleur ou neutres et le tour est joué. A mon avis tous les styles se marient en un tour de main avec ces meubles astucieux et jolis. 

Pour les amoureux de Moulin Roty, il existe même une collection créée en partenariat avec cette célèbre marque française, c'est la chambre Olympe.

Enfin cerise sur le gâteau : les meubles ne sont pas juste livrés, ils sont également montés par les soins d'une équipe qui les connaît bien. C'est pas chouette ça ? J'avoue que c'est un soulagement, on a déjà tellement de choses à préparer, si les meubles peuvent être montés rapidement et efficacement sans qu'on ait à lever le petit doigt, moi je valide le service !

 

 

Pour plus d'infos :

Le site de Galipette

La page Facebook de Galipette

Le compte Instagram Galipette baby

 

Collection Alpa, secrétaire, lit, tabouret multifonctions

Collection Alpa, secrétaire, lit, tabouret multifonctions

Collection Gaia

Collection Gaia

Collection Alpa

Collection Alpa

Collection Manille, en version lit bébé et table à langer

Collection Manille, en version lit bébé et table à langer

Collection Manille, le lit en version enfant

Collection Manille, le lit en version enfant

Collection Olympe

Collection Olympe

Secrétaire Alpa

Secrétaire Alpa

Puériculture : les meubles Galipette
Commenter cet article

Bichette 10/01/2017 14:01

Superbes meubles ! Je souscris à l'idée de produits français de qualité, mais cela me semble très "luxe" : ce n'est pas trop cher ( je pense à ma famille nombreuse ) ??